ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

The Chemical Brothers ‑ Come With Us

The Chemical Brothers - Come With Us

   Il n'aura fallu que quelques années et trois albums pour que le duo londonien formé par Tom Rowlands et Ed Simons soit considéré comme un des plus innovants et influents de la scène électro.
   Inventeurs du Big Beat (Rythmique imparable, basses à vous décoller les tympans et influences puisées dans le rock), les Chemical Brothers ont su à chaque album repousser un peu plus loin la limite, nous faisant découvrir à chaque fois des facettes de leur personnalité que l'on ne connaissait pas. Après avoir sorti un premier single quelque peu déroutant, pour ne pas dire décevant ("It Began In Afrika"), ils nous livrent leur opus en entier.   L'album "Surrender", sorti en 1999, avait permis aux Chemical de s'attirer les faveurs du grand public, notamment grâce au titre "Aslepp From Day", ballade rendue populaire par une publicité pour une compagnie aérienne. Conscients d'être attendus au tournant par une partie de la presse musicale qui jubile dès qu'elle peut descendre en flèche un artiste qui a le malheur de marcher auprès du public, les plus célèbres frères de la scène électro ont décidé, à juste titre, de ne pas tenter de faire un Surrender bis. On n'en attendait d'ailleurs pas moins d'eux.
 
   Armés de leurs machines et de leurs instruments, ils repartent à la conquête des Dancefloors, bien décidés à ne laisser aucun arrière-train statique. "Come With Us" apparaît comme étant le titre idéal d'un album plus direct, appelant tout le monde à venir faire la fête. Pas de prise de tête à consonance politico-idéaliste, ce n'est pas le style de la maison. Ici, on ne se pose pas de question et on se laisser entraîner par les rythmiques sorties des entrailles de la terre, les trips psychédéliques (notamment "Pioneer Skies") et les sons tous plus tordus les uns que les autres.   N'allez cependant pas croire que Come With Us soit un album bâclé, loin de là. Car, pour arriver à faire bouger votre popotin pendant près d'un heure (env. 54 minutes), il faut posséder une maîtrise totale des machines et instruments, mais également des arrangements, afin que le tout soit le plus homogène possible et n'apparaisse pas comme une suite de samples collés les uns aux autres. Sur ce point, même les détracteurs les plus farouches du duo sont forcés d'admettre qu'ils sont quasiment imbattables. Ces deux-là ont un sens unique pour "faire monter la sauce" et tout faire pour qu'elle ne redescende pas. Cela demande un énorme travail de production et des jours, voire des mois entiers, à repasser les mêmes passages pour trouver l'idée qui va rendre le morceau unique.  On ne s'étonnera pas d'entendre Tom Rowlands dire, en parlant de leur dernier opus,  : " Il est vraiment différent de notre album précédent, Surrender, qui avait une production très directe. Celui-ci est beaucoup plus travaillé, avec une multitude de détails et de nombreux arrière-plans." (Trax, janvier 2002).
A noter la présence de deux invités, Beth Orton, déjà présente sur Surrender, et Richard Ashcroft, ex-The Verve, qui semble plus inspiré accompagné par le duo de choc qu'en solo.    Pas besoin donc d'en dire plus sur cet album. Les Chemical Brothers tracent leur route et nous invitent à les rejoindre. Ce serait trop bête de ne pas sauter sur l'occasion…

Site Officiel : http://www.thechemicalbrothers.com

 



Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés