ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

PARIS COMBO

PARIS COMBO

Je m'avançais dans les rues parisiennes quand une voix  m'accrocha l'oreille... Une grande sensualité claire et assez rétro dégageait une force attractive, et je m'approchais intrigué, pour saisir les mots si délicieusement chantés.
A ma grande surprise, elle parlait de cachalots, de vieux singes assis, aux commandes de nos libertés, d'amour, du monde et des gens, revendiquant ses pensées par de complexes jeux avec quatre musiciens, dont les couleurs musicales étalées me promenaient allègrement  autours de la Méditerranée, prêchant l'incidence de la contrebasse (Mano Pazanajato), de la trompette (David Lewis), de la guitare acoustique (Potzi), et des percussions (Francois) auprès de Belle du Berry, qui n'arrêtait plus de séduire les auditeurs déjà envoûtés.

Le quintette contemporain PARIS COMBO revisite des chaleurs d'horizons variés avec des musiciens eux-mêmes issus de ciels dispersés, fondant en de complexes structures des lyriques mêlant des sensibilités proches de Djando Reinhardt, ambiance de jazz club, cool jazz, swing, salsa, flava, et chanson des années 30.

Le premier album, Paris Combo (éponyme,1997) touche ainsi à un panel important de la musique jazzy, les propulsant au statut d'alter ego des Squirrel Nut Zippers, références du genre.
Leur second album, Living Room (1999), continue d'affirmer la grande classe de ces artistes qui parcourent de nouveaux horizons où foisonnent jazz samba, sons orientaux, nord africains.


Du cabaret aux portes des civilisations du monde, Belle du Berry (auteur de la quasi totalité des morceaux) , nous promène dans un enchantement digne des très grands de ce monde.
Vivement le troisième album!

  
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés