ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

The Corrs

The Corrs

Bienvenue dans le monde du pop rock à consonances traditionnelles ! Avec les Corrs, c'est le côté celtique qui est exploité, normal pour des irlandais... violon, flûte traditionnelle et chant sont les piliers de cette vague familiale, qui inonde les platines et les ondes.

Dans cette vague très populaire de la musique venue d'Irlande, (on pense notamment au mythique groupe U2 ou aux engagés Cranberries), le groupe The corrs a d'ores et déjà creusé son trou, profitant de l'élan donné par ses prédécesseurs. Tremplin énorme aux retombées médiatiques assurées, des millions de disques sont vendus sans pourtant que leur musique soit révolutionnaire.
C'est effectivement une musique productrice de tubes, qui permet de rêver sans s'évader de l'héroïsme happy end hollywoodien : de longues tirades suaves à la mélancolie tire-larme, des cœurs qui ajoutent à l'intensité dramatique une note d'espoir de voir la lumière et les petits anges... On est bien loin de la joyeuse musique celte qui fait danser les gens !
En bref, un panel d'émotions méticuleusement travaillé, et à vocation curative pour les âmes sensibles qui ont besoin d'un soutient, d'un grand frère, ou de ne plus penser ! On est même étonné de ne point trouver le sacro-saint "I love you baby", pierre angulaire de la chanson anglo-saxonne et porte-voix de l'émotion pure et sincère, distribuée en stock et sans retenue.
Il faut croire que les corrs ont étés plus fins que cela (c'est tout à leur honneur !).

Déjà, des enregistrements impeccables avec une grande clarté dans le jeu des instruments et du chant, des phrases aux accents celtiques subtilement intégrées aux mélopées très propres, composées par le quatuor familial bâti autour de Andrea (chant et flûte traditionnelle), Jim (chant et guitare), Sharon (violon) et Caroline (batterie) - les trois filles sont vraiment très jolies - et enfin une production américaine à la logique panzer, tout cela donne un parfait mélange pour de la production de masse, tout en gardant un petit côté "artisanal", grâce aux "sons ancestraux".


Pour résumer, le quatuor a produit une musique de qualité, dont l'objectif n'était sûrement pas de promouvoir  l'identité et la culture irlandaise, mais bel et bien de toucher le plus de monde possible, plongeant de fait dans la mer, que dis-je, dans l'océan de l'argent et du star-system.
Une musique non-novatrice, mais qui peut ne pas être déplaisante.
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés