ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Découvertes Musicales : Coup de C(h)œur

Découvertes Musicales : Coup de C(h)œur

Vous connaissez certainement Le GIBUS, salle de concert parisienne du onzième arrondissement, non loin de la place de la République. Une sélection s’y déroule, depuis le mois de Janvier, dans le cadre de l’EMERGENZA FESTIVAL. Il s’agit du premier festival européen ouvert aux groupes de tous styles et de tous niveaux.

Deux phases éliminatoires ont lieu au Gibus, puis une série de demi-finales se dérouleront au New Morning, enfin, la grande finale se fera sur la scène de l’Elysée Montmartre. Bref, plus de deux-cent vingt groupes participants sont annoncés, et l’un d’entre eux se retrouvera à Rothenbourg pour une finale européenne, en Août 2000. Des artistes tels que The Cure et Sister of Mercy furent découverts lors de cette manifestation, il y a quelques années.

Bien sûr, nous sommes allés à l’une des sélections du Gibus, le dimanche 27 Février. Huit groupes étaient en compétition et disposaient d’une demi-heure chacun pour faire leurs preuves ; suite à leur prestation, un vote à main levée était effectué dans le public. Rock, jazz et hard core se côtoyaient pour notre plus grand plaisir, ou parfois, au grand dam de nos oreilles ! Bref, quatre groupes ont retenu l’attention du public, mais un seul se démarquait de toute reprise masquée et d’excès scénique : The Full Pages s’est révélé comme un groupe de rock aux accords affirmés, riche de compositions personnelles et de véritables musiciens. Sélectionnés par le public, nous attendons leur deuxième concert pour écouter de nouveau ces artistes au son rock originel, aux voix quasi cosmogoniques ( il y a de l’orient, de l’occident, quelque chose d’indescriptible qui bouleverse nos sens) et aux influences fondatrices       ( Pink Floyd, The Doors…).


Bref, de la musique comme nous aimons vous la faire écouter.

The Full Pages dispose d’un site, n’hésitez pas à le consulter pour de plus amples informations : http://fullpages.ifrance.com

A bientôt pour de nouvelles péripéties musicales !
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés