ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Thierry Dartois, un chanteur hors du commun

Thierry Dartois, un chanteur hors du commun

Il y a quelques semaines, Amb France Music organisait un grand jeu concours "Victoires de la Musique". Nous avions promis que le ou les gagnants pourraient écrire un article sur le sujet de leur choix, et que cet article serait diffusé sur le site. Cette semaine, vous pourrez lire l'article de Christelle Schneider sur Thierry Dartois. C'est parti !

Comment définir Thierry Dartois en quelques mots ? C'est le frère des Blues Brothers pour l'énergie et la musique, de James Bond pour le regard et de Coluche pour l'humour. Retour sur la carrière d'un musicien encore méconnu du grand public...

Thierry Dartois est un auteur compositeur interprète. Ses premières compositions voient le jour à 17 ans, pendant les "années lycée". Il fait la connaissance d'Eric Sagot (avec qui il co-écrit la plupart des chansons et qui est aussi magicien à ses heures). Les groupes se forment... A 17 ans, il forme les "Zaccros battent"; à 20 ans, "Les Ponctuels". Ces groupes disparaissent et laissent place à l'association "Nouveau Départ" (qui n'existe plus aujourd'hui) dont il est le président et le directeur artistique pour les enfants du 18ème arrondissement.


A 25 ans, il décide de faire cavalier seul. Il entre aux Ateliers Chansons de Paris (maintenant la Manufacture chanson). Il apprends les techniques du métier (chant, théâtre, mise en scène, écriture, danse) sous les directions de Luce Klein (auteur compositeur interprète qui a notamment écrit pour Brigitte Bardot, Isabelle Aubret, Patachou..) et de Christian Dente (auteur compositeur interprète , comédien, metteur en scène de nombreuses pièces comme Handke, Miller....).

Ses études de musique terminées, il décide de se diriger vers le théâtre et décide de perfectionner sa technique de jeux de scène en suivant des cours au "Théâtre à suivre", sous la direction d'Isabelle Silvestri (comédienne et metteur en scène). Il se produira dans des pièces théâtrales comme «La queue de l'avion s'ennuie» et « Un mot pour un autre ».

Début 1997, Laurene, chanteuse, danseuse, comédienne lui fait rencontrer Vincent Mancini, un compositeur arrangeur, qui arrange et réalise la maquette d'un album comportant 8 titres : Big-bang. Depuis Vincent l'accompagne régulièrement sur scène à la guitare.

En juin 1997, il participe au festival Splaoutch (organisé par les ACP) pour trois représentations. Depuis 1998, Thierry Dartois enchaîne les dates de concerts dans diverses salles parisiennes comme le théâtre CLAVEL , des Amandiers, de la Mainate, le Sentier des halles, à l'auditorium de la Bourse de travail (Esplanade Benoît Frachon, Montreuil), la Bassecour, l'Ourse bleue, à la Balle au bond, Six-huit..... Et participe à des tremplins pour jeunes talents sur internet (MCM Café, « Prix de la musique en ligne » organisé par France MP3), à des festivals saisonniers : les découvertes du Printemps de Bourges, Starting Rock et les tremplins de la chanson organisé par les Chorus des Hauts-de-Seine.

En 1998, Thierry rencontre son futur manager avec qui il collabore pour sa carrière musicale. Il fonde ensemble, l'association MAESTRO afin d'épanouir tous les projets musicaux de jeunes groupes.

En 2000, Thierry Dartois est invité par Aligre FM (radio locale parisienne) dans l'émission "Pour demain" présenté par Pierre Esperbé et six chansons passent à l'antenne. Régulièrement classé dans les charts hebdomadaires français, internationaux ou les tops variétés (Besonic, France MP3, Enternote), MTV Europe a sélectionné la chanson "Agent secret" pour ces nombreux téléchargements. Ses titres passent sur les radios internet comme Tunity Radio (Besonic).

Site officiel : http://www.multimania.com/thierrydartois
Contact Management (Christelle Schneider) : ManagerCS@noos.fr
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 22.04.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés