ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Vincent Delerm : Un petit nouveau prometteur…

Vincent Delerm : Un petit nouveau prometteur…
(Tôt ou Tard)

Mesdemoiselles, vous allez craquer….Et il se peut même que ces messieurs n’y résistent pas non plus…La déferlante Vincent Delerm promet de faire du mal !

Delerm… ? Mais oui, ça vous dit forcément quelque chose, et pour cause. Le jeune Vincent (qui vient tout de même de fêter ses 26 ans, n’exagérons rien !), est bien le fils de son père Philippe, auteur, entre autres du best seller La première gorgée de bière, et autres plaisirs minuscules. Alors avec un papa prof de français et écrivain à ses heures perdues, forcément on entame des études littéraires. Mais en revanche on ne les termine pas nécessairement, surtout si on a un vrai talent pour l’écriture de textes et de mélodies. Vincent s’arrêtera donc à la maîtrise de lettres modernes avec pour thème de mémoire Vincent Truffaut. C’est que le petit est aussi un passionné de cinéma…

Parallèlement à ses études, Delerm junior intègre une troupe de théâtre mais surtout fait la tournée des bars, chansons mélancomiques sous le bras. Il se bat pendant plus de deux ans pour pouvoir signer chez Tôt ou Tard, label indépendant hébergeant notamment Thomas Fersen. Et….il y arrive !


La suite de l’histoire, c’est la sortie en avril 2002 de son premier album éponyme, la première partie de Julien Clerc, la fête de la musique au beau milieu des colonnes de Buren dans la cour du Palais Royal, les Franco de la Rochelle,…

Alors conseil de bibi pour balayer le blues ambiant : prenez une pincées d’amis, un soir de semaine pas trop chargé (6 ou 7 novembre) et installez vous à la Cigale. Je vous vois d’ici vous déhancher sur Le monologue Shakespearien, ou Fanny Ardant, replonger dans vos souvenirs avec Rue saint Séverin ou éclater de rire à l’écoute de Tes parents.

Le talent de Delerm est de vous donner l’impression qu’il a écrit sa chanson après avoir discuté avec vous. L’avis est unanime, à l’image de son illustre papa, il fait des petites choses de la vie de petits bijoux musicaux. Et ses refrains ne cessent de vous poursuivre de la douche au coucher, en passant par le déjeuner à la cantine. Mais puisqu’on vous dit que c’est génial ! Alors oui, c’est facile, certains vous diront que ses textes sont ceux d’un intello-bo-bo-parisien d’adoption…mais ce ne sont que des jaloux ! Devenez « addict » de Vincent Delerm, et retrouvez le sourire. Ca aussi ça devrait être remboursé par la sécu….

Site du label : www.totoutard.fr

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 16.09.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés