ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Diana Krall ‑ The Gril In The Other Room

Diana Krall – The Gril In The Other Room

La sortie d’un nouvel album de la nouvelle diva du jazz est toujours un ÈvÈnement, mÍme si l’intÈrÍt dÈcroÓt quelque peu depuis son prÈcÈdent opus, ´†The Look Of Love†ª. Trop mielleux, ce disque n’a pas supportÈ la concurrence des nouvelles Ètoiles montantes, pas plus que celle de ses prÈcÈdents albums. AnnoncÈ comme un retour aux sources, ce ´†Girl In The Other Room†ª rassure plus q’il ne surprend.

La vie de Diana Krall semblait rÈglÈe comme du papier ‡ musique. Les dÈbuts prometteurs ont laissÈ la place ‡ une reconnaissance unanime et internationale mÈritÈe. Verve a vu en elle une star potentielle. Le jazz ne suffit pas, il faut arriver ‡ sÈduire. On relooke, on accentue un cÙtÈ glamour qui ne demandait qu’‡ sortir, on prend des photos dans une voiture un jour de pluie,… Bref, on finit par plus se prÈoccuper de l’emballage que du contenu. Ce dernier, rendu fade et convenu, a laissÈ plus d’un fan de jazz sur sa faim. Le papier ‡ musique s’est transformÈ en prospectus. Et puis…

Et puis Diana a rencontrÈ l’amour. Tant mieux pour elle. Ce dÈtail anodin ne l’est plus du tout si on sait qui est l’heureux Èlu. Un certain Elvis Costello, camÈlÈon qui change en or tout ce qui bouge. Inutile de trop se forcer en ce qui concerne Miss krall. Il suffit de lui rappeler qui elle est. Le rÈsultat parle de lui-mÍme. Un nouvel album en partie co-Ècrit, des reprises de Joni Mitchell, Tom Waits,… On est loin de Burt Bacarach. Tant mieux.


La chanteuse retrouve ses premiËres amours avec un jazz bluesy, qui swingue pour de bon, laissant de cÙtÈ les mÈlopÈes sirupeuses qui collent au palais. Elle n’abandonne toutefois pas les ballades. Elle les compose, les interprËte avec une sincÈritÈ qui commenÁait ‡ lui manquer. On recommence ‡ y croire. DÈbarrassÈe de son orchestre symphonique, elle joue avec une libertÈ et un plaisir qui en deviendraient presque communicatifs. En tÈmoigne ´†Almost Blue†ª qui, s’il n’est pas le titre le plus marquant de l’album, prouve bien qu’un virage est en train de s’opÈrer dans la carriËre de la belle canadienne.

Du jazz, du jazz et encore du jazz. Adieu les penchants pour la pop tendance musique d’ascenseur. On espËre que cette nouvelle orientation (ou rÈorientation) se confirme dans les annÈes ‡ venir. Nul doute que ce sera le cas. Tout le monde semble ravi par cette Girl, et c’est tant mieux. On attend que ce sursaut se confirme sur scËne. La Belle a pris la mauvaise habitude de jouer son rÈpertoire comme on expÈdie un colis†: pas de rÈel contact avec le public, un rappel parce qu’il le faut, et, il faut le faire, des coups d’œil rÈpÈtÈs vers sa montre. Peut mieux faire…

Diana Krall a su retourner ‡ l’essentiel avec cet album. EspÈrons qu’il en soit de mÍme pour ses futures prestations scÈniques.

Site Officiel†: http://www.dianakrall.com
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 14.06.2004

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés