ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Dionysos

Dansons tous dans nos anoraks avec Dionysos !

Alors c’est l’histoire de potes de lycée originaires de Valence qui décident en 1993 que, ben pourquoi pas, eux aussi ils vont devenir célèbres et même, qui sait, aller un jour enregistrer à Abbey Road, là où les Beatles les avaient précédés. Bon, pas très original me direz vous, y’en a un paquet qui ont caressé ce doux rêve… mais nettement moins qui l’ont réalisé !

Dans l’ordre d’apparition je vous présente Guillaume à la basse, Mathias au chant, à la guitare folk et à l’harmonica, Michaël à la guitare électrique et Eric à la batterie. Ces quatre mâles ont été rejoints en 1997 par la charmante Elisabeth, la demoiselle du groupe, qui taquine à la fois le violon, le piano, les castagnettes mais qui surtout prête sa voix cristalline aux chœurs. Voilà, désormais vous êtes familiers de la petite bande.

En ce qui concerne leur histoire, beaucoup de travail, des petits coups de chance de la vie, des démos qui ont abouti sur les bureaux des bons producteurs … Des concerts confidentiels aux tournées avec Louise Attaque, la route a été longue mais toujours parsemée de fous rires. Et aujourd’hui ils sont nominés au prix Constantin, prix similaire au Mercury Price anglais, qui récompensera mi-octobre l’album le plus « frappant » de la production française 2001-2002. Ils se retrouveront notamment aux côtés de Bénabar, Le Gotan Project ou encore de mon chouchou, Vincent Delerm.


Bon, parlons un peu de leur musique tout de même…Alors, forcément, si vous êtes un mordu de textes torturés qui vous plongent illico dans la déprime la plus noire, passez votre chemin. En revanche, si vous n’êtes pas contre un petit pétage de plombs musical, une fois de temps en temps comme ça, entre la lessive de la semaine et la visite aux beaux parents, foncez acquérir leur Western sous la neige (déjà leur quatrième album tout de même). Pour vous donner une idée, vous y entendrez parler d’une jeune fille « qui se disait coiffeur d’oiseaux », amenant du coup « les oiseaux à voler un peu de travers », d’un petit Jedi « tellement nerveux que lorsqu’il pleuvait il s’électrocutait », d’une « Liquid Princess », de Don Diego 2000 doué d’une dyslexie magique qui suture des mots doux à l’oreille des jeunes filles ou encore de John Mc Enroe. Vous l’aurez compris, ces cinq là ne se prennent pas au sérieux et regorgent d’énergie. D’ailleurs, Mathias le chanteur grille 3000 calories par concert, bondissant d’un bout à l’autre de la scène !

Leur musique est, au fil des années, de plus en plus aboutie. Ils travaillent désormais avec les plus grands et leur travail acharné leur promet un avenir des plus radieux. S’ils restent imprégnés des influences qu’ils revendiquent (Beck notamment), ils ont su conférer à cet album leur touche toute personnelle. Alors « have a break » comme ils disent dans la pub et rejoignez les pour une soirée de concert farfelu. Ils seront entre autre le 10 octobre à Montpellier, le 18 à Grenoble, le 9 novembre à Paris et le 12 à Bordeaux. Et n’oubliez pas, faites comme ils disent : « danse dans ton anorak » ! !

Site officiel : www.dionyweb.com
Photo : Renaud Montfourny


Merci à Trema pour la photo …

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 23.09.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés