ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Eros Ramazzotti, un nom qui vous dit quelque chose?

Ramazzotti, un nom qui vous dit quelque chose?

            Ce bel italien de 38 ans est né à Rome où, dès son plus jeune âge, il n'a d'yeux que pour la musique. Les études de comptabilité qu'il entreprend lui importe peu; il aime errer, rêver car selon lui "c'est dans la rue que l'on apprend la vraie vie". Issu d'une famille modeste, ses parents ne peuvent lui payer les études au conservatoire dont il rêve, un regret qu'il exprime encore aujourd'hui pendant ses interviews. Peu importe, Eros se donnera les moyens de devenir une star quoiqu'il advienne...            Son père Rodolfo, 63 ans, est le premier à avoir cru en lui et son premier fan. Il lui décrocha une entrevue avec le grand patron du festival de Sanremo, Gianni Ravera en 1981. Eros participe alors au concours Castrocaro, se qualifie avec sa chanson "Rock 80" mais ne remporte pas la victoire. Sa mère Raffaella vit avec son frère Marco (qui travaille avec lui) à Milan.            Durant la période 1982 à 1985, Eros vivra dans les locaux de la maison de disque avec laquelle il est sous contrat, DDD. Il décide alors de prendre des cours de guitare. Sa collaboration avec Piero Cassano, ex-membre du groupe Matia Bazar s'avère bénéfique car Eros s'enrichira de tous les rudiments de la technique, du play-back, du jeu de scène.            Le succès arrive en 1984 avec "Terra Promessa", chanson qu'il présente à la section jeune du festival de Sanremo et avec laquelle il finira premier du concours. Ce garçon inconnu, rebelle et un peu timide étonne et agace parfois de par sa facilité, son ingéniosité. Sa détermination effraie certains et en attire d'autres comme des aimants. On commence à lui proposer des concerts, des soirées privées. Mais Eros refuse. A 22 ans, sa témérité portera ses fruits puisqu'il présentera "Una storia importante" qui atteindra la sixième place du hit parade tout comme l'album qui le contient "Cuori Agitati".
L'année suivante la chanson "Adesso tù" issu de l'album"Nuevi eroi" atteint la première place; et le 33 tours "In certi momenti" sorti en 1987 connaît un succès international.            En 1988, l'album "Musica é" dépasse encore les ventes de "In certi momenti" : l'ascension vers la gloire de Eros est bien amorcée.
Puis, le chanteur s'efface pendant deux années et revient en 1990 avec l'album "In ogni senso" qui se soldera par une tournée aux États Unis et la sortie d'un double album live.            En 1993, Eros sort l'album "Tutte storie" dans lequel figure la célèbre chanson "Cose della vita" dont le clip fut tourné par le réalisateur Spike Lee.
Eros se produit Outre-Atlantique, dans les stades de 15 pays latino-américain. De retour en Italie il chantera en trio avec les chanteurs Pino Daniele et Jovanotti.            En 1994, la star est invitée aux MTV Awards européen où il chantera en direct. Peu après il signe un contrat avec BMG international. En 1995, il participera au Summer festival en compagnie de Joe Cocker, Elton John et Rod Stewart.            Et en 1996, il sort son huitième album "Dove c'é musica" réalisé en Italie et en Californie. La même année, Eros épouse Michelle Hunziker et leur fille Aurora Sophie voit le jour. Un best of de ses tubes suit : Eros réenregistre ses premiers succès et compile les autres en versions originales. Deux surprises sont offertes à ses fans : un duo avec Andréa Bocelli ("Musica é") et un autre avec la rockeuse Tina Turner ("Can't stop thinking of you")            En octobre 2000, le dernier album en date d'Eros voit le jour : "Stilelibero" , un album riche en en chansons prestigieuses et en collaboration internationale.

Site officiel : http://www.erosramazzotti.net/

Fan club officiel Eros Ramazotti



CP 1702
20125 Milano
Italie


 

Discographie
Cuori agitati (1985)
Nuovi eroi (1986)


In certi momenti (1987)
Musica è (1988)
In ogni senso (1990)


Eros in concert (1991)
Tutte storie (1993)
Dove c'è musica (1996)


Eros (1997)
Eros live (1998)
Stilelibero (2000)


 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 06.05.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés