ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Entrez dans l'intimité de ... Lara Fabian

Entrez dans l'intimité de ... Lara Fabian

Voici Lara Crokaert alias Lara Fabian, comme vous ne l'avez jamais vu...

Sa naissance :
La star est née le Vendredi 9 janvier 1970 en Belgique d'une mère professeur de lettres et d'un père guitariste pour Pétula Clark. Dès son plus jeune âge, sa personnalité ne passe pas inaperçue...

Son enfance :
Elle vit les 5 premières années de sa vie au pied de l'Etna en Sicile d'où elle dit tirer son caractère de feu. Ses parents décident ensuite de s'installer définitivement en Belgique. Entre 5 et 12 ans, Lara étudiera donc dans la banlieue de Bruxelles à l'institut Sainte-Ursule. En parallèle, elle suivra aussi des cours de chant au Conservatoire .Mais c'est à l'âge de 14 ans que sa carrière de chanteuse débute réellement.
Ses débuts en tant qu'artiste
Lara sortit un 45 tours en 1987 intitulé "L'Aziza est en pleurs", un hommage rendu à Daniel Balavoine.
En 1988, elle participe à l'Eurovision pour le Luxembourg où elle interprète "Croire".
Le 28 mai 1990, elle rencontre Rick Allison dans un piano-bar de Bruxelles, le Crescendo. Quelques mois plus tard, les 2 artistes décident de tenter leur chance au Québec.


Son ascension vers la gloire:
Entre 1991 et 1993, Lara enregistra plusieurs titres et se produira dans divers festivals.
C'est en 1994 que sort son premier album "Carpe Diem", disque d'or au Canada à peine 3 semaines après son lancement. La même année, elle décide de reprendre la chanson de Lama "Je suis malade", et celui-ci très touché la contacte pour qu'elle interprète la chanson au Palais des congrès à Paris.
En 1995, Lara part pour New-York où elle rencontrera David Foster et Barbra Streisand lors d'un déjeuner. La même année Lara devient citoyenne canadienne lors de la grande fête du Canada.

Ses années de gloire :
En 1997, Lara est nominée dans 2 catégories aux Juno Awards : "Meilleure nouvelle interprète" et "Meilleures ventes d'un album francophone". Son album "Pure" enregistré à Montréal sera un immense succès européen. Lara se présentera à la France lors du MIDEM de 1997 à Cannes.
En 1998, elle chantera en duo avec Johnny Hallyday "Requiem pour un fou" et signera chez Sony Music pour un disque en anglais.
Elle fera ensuite une tournée, rejoindra les 41 autres artistes de l'association "Ensemble" de lutte contre le SIDA
En 2000, elle réalisa une tournée mondiale (Italie, France, Tunisie...)
Depuis le 15 mai 2001, son nouveau titre "J'y crois encore" circule et l'album "Nue" est dans les bacs depuis le 28 Août 2001.

Ses loisirs et passions:
Gourmande, petite fille à ses heures, sensible, Lara avoue adorer par dessus tout : les films Walt Disney, le chocolat belge et la confiture. Ses deux pâtisseries préférées sont le Mont blanc et la Forêt noire.
Quand elle a du temps libre, elle n'hésite pas à aller chiner dans les brocantes et elle avoue que sa maison est truffée d'antiquités qui font référence au passé des choses.
Elle aime également faire la cuisine, lire et aller au cinéma.

Son prénom:
Son prénom lui fut donné sur une idée de sa mère, ancien professeur de lettres, inspirée par le livre Le Docteur Jivago dans lequel "Lara" est une infirmière romantique.

Ses idoles :
Lara adore Queen, Barbra Streisand, Michel Fugain et les Rolling Stones.
La star apprécie aussi les comiques, son préféré étant le québécois Antony Kavanah.
Elle est également une grande admiratrice du peintre Sabine Dagrazzia avec qui elle entretient une relation d'amitié et dont les toiles sont exposées un peu partout chez elle. Une de ses toiles pourrait même faire l'objet d'une pochette d'album de Lara.

Son parcours scolaire et musical :
Pour faire plaisir à son papa, Lara a suivi des études juridiques avant de devenir une chanteuse connue pour, dit-elle "assurer son avenir au cas ou sont rêve ne se réaliserait pas". Avant de projeter une carrière de chanteuse, Lara voulait être puéricultrice. Elle aurait beaucoup voulu travailler avec des enfants, et c'est pour cela qu'elle a fait des études de criminologie infantile.
Musicienne dans l'âme, Lara a composé sa première mélodie à l'âge de 8 ans sur le piano que ses parents lui avait offert pour son anniversaire. A 12/13 ans elle écrit ses premiers vers et veut rédiger un roman
La gloire ne lui a pas tout de suite tendue ses bras : après l'Eurovision et l'échec de sa chanson "Je sais", Lara a vendu des cosmétiques.

Ses croyances :
Lara croit aux anges : le sien s'appelle Yeliel et elle lui a dédié une chanson dans son album anglais.
Elle est également très superstitieuse : avant chaque concert elle cherche une croix pour conjurer le mauvais sort, croix qui peut être formée de câbles électriques, de brins de fer...

Actualité :
Lara a récemment sorti son dernier album en France "Nue" et participé a deux superproductions américaines : un duo avec Josh Groban "For always", thème du dernier film de Steven Spielberg "Artificial Intelligence" et "The dream within" pour le film d'animation Final Fantasy.
La nouvelle tournée de Lara a débuté en province le 2 mars 2002 à Toulon puis Montpellier.
Lara interprète la chanson "World at your feet" dans l'album officiel de la Coupe du Monde "Fever Pitch"
 

Site officiel (Europe) : http://www.lara-fabian.com
Site officiel (Amérique du Nord) :
http://www.larafabian.com

Fan club Lara Fabian
c/o TS3 (Thierry Suc)
7, avenue de la Grande Armée


75016 Paris

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 02.09.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés