ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Funkstörung ‑ viceversa

Funkstörung - viceversa

   Les remixes font partie intégrante de la musique électronique, et c'est tant mieux. D'une part, c'est un bon moyen de remplir les faces B des singles et d'éviter d'avoir trois fois le même morceau; d'autre part les remixes permettent de découvrir des artistes inconnus du grand public mais qui gagnent vraiment à sortir de l'anonymat. Funkstörung (alias Michael Fakesch et Chris De Luca) est surtout connu pour avoir remixé le Wu-Tang Clan, Björk, A Guy Called Gerald et Jean-Michel Jarre ( ! ).   Des mixes plus ou moins connus et éparpillés sur des maxis le plus souvent impossibles à trouver… La tâche de celui qui cherche à se procurer toutes les productions de son groupe préféré n'est pas des plus aisée. Sauf si le groupe en question (ou le label) a la bonne idée de les réunir sur un seul et même CD.
 
   C'est maintenant chose faite avec "Viceversa", album de versions de divers artistes retravaillées par le duo de Rosenheim, passant allègrement de l'électronica la plus abstraite à des sonorités sorties tout droit de H.I.P. H.O.P.(l'émission de télé des années 80). Le concept émanant du titre du disque est bien présent, et cela jusque dans le package. Un étui cartonné comprenant livret et disque est assemblé à l'envers, ce qui oblige à le tordre si l'on veut voir à quoi ressemble le graphisme de la pochette. La même recette est appliquée à la pochette intérieure du CD. Ces précieux cartons sont protégés par un emballage similaire à celui que l'on peut trouver autour de meubles ou autres objets… On sait prendre soin de la musique, chez !K7 .   "Viceversa" ou comment des réinterprétations deviennent un matériau musical à part entière. Funkstörung possède assez de talent pour apposer sa patte sur tous les titres qu'il remixe. Pas de problème d'inégalité sur cet album, mis à part le déroutant "N.C.R.", remix d'un morceau d'Ike Yard sorti en 1982 apparaissant plus comme un hommage - pastiche du son breakdance de l'époque que comme une œuvre majeure du groupe.
 
   Douze titres permettent donc de (re)découvrir des artistes tels que (et oui, je les cite tous) : Plaid, Jay-Jay Johanson, Nils Petter Molvaer, A Guy Called Gerald, Beans, Speedy J., Ike Yard, The Notwist, Funckarma, Phillip Boa + The Voodooclub, Tocotronic et Jean-Michel Jarre (accompagné de Natacha Atlas). Au delà d'une curiosité (on se demande souvent ce que les remixeurs ont pu faire de notre morceau préféré), le remixe s'affirme en tant que genre musical véritable que tout mélomane se doit de prendre en considération. "Viceversa" n'est pas un simple collage de titres pris au hasard. Le choix des morceaux, leur enchaînement et l'ambiance qui se dégage de l'ensemble témoigne d'une volonté  d'obtenir une certaine homogénéité et de livrer aux auditeurs un album cohérent, tout en respectant la personnalité de l'artiste remixé (aucun n'est fait sans l'accord explicite du musicien en question). Mais pour ceux qui n'aiment pas les remixes, sachez qu'ils ont sorti un album l'année dernière : "Appetite For Distruction" (!K7).

Site officiel :http://www.funkstorung.de
(très bien fait, tout en flash).



Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés