ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Eve Angeli : Nos Différences

Eve Angeli : Nos Différences
(M6 Interactions)

Nos Différences est le deuxième album d’Eve Angeli. On y trouve treize nouvelles chansons de cette chanteuse de 22 ans. Et l’on aurait espéré qu’il y ait un peu plus de « différences »…

C’est dans la ville de Sète durant l’été 1980 qu’Eve Angeli vient au monde. C’est en écoutant des artistes comme Mylène Farmer que la passion de la musique va la prendre et ne plus la lâcher… Chorales et spectacles scolaires deviennent les véritables plaisirs de la jeune artiste. A 15 ans, elle décide ses parents à l’inscrire à un cours de chant. Deux ans plus tard, elle s’inscrit à un concours de chant organisé pour la Fête de la Musique. Les premiers pas sur scène sont une révélation, elle décide qu’elle sera chanteuse.

Les concours de chant se succèdent, et c’est dans l’un d’eux qu’elle rencontrera Michel Rostaing, son futur manager. Il décide de la prendre sous son aile. Plusieurs collaborations suivront jusqu’en 1999 où le concours « Graines de Star Tour » va être le lancement de la carrière d’Eve. Les passages dans l’émission « Graines de star » vont s’enchaîner avec un contrat avec M6 Interactions. Le premier single Avant de partir est déjà un succès. En 2001 sort un premier album : Aime-moi. Un bon accueil de public lui ouvre le chemin des routes de France pour une première tournée… Aujourd’hui c’est son deuxième album qu’Eve Angeli nous propose de découvrir


Ma première impression sur Eve Angeli… ? Je dirais que c’est une chanteuse plus vraiment pour adolescents mais pas encore tout à fait pour un public plus mûr… Une impression que cet album a conforté.

Dans cet album, nous trouvons de bons ingrédients. La voix d’Eve Angeli n’est pas du tout désagréable à écouter. Elle réussit, au cours des différents titres, à montrer différentes facettes de cette voix. Les divers rythmes de l’album restent assez sympas au fil des morceaux et ne sont jamais vraiment lassant. Le premier morceau, collaboration avec le groupe A1, est une vraie réussite.

Malheureusement, il y a d’autres points qui sont lassants à l’écoute de l’ensemble de l’album. Il suffit de regarder les titres pour savoir de quoi je parle : L’amour que j’ai pour toi, Sans toi, Je manque de toi, Je t’aime,… On trouve des « je » et des « tu » à profusion avec seulement une chose qui change : ce qui les relit. Deux possibilités : soit c’est l’amour tout beau tout joli, soit c’est un manque que l’on ne peut combler. Bref des textes qui restent un peu axés sur la même ligne du début à la fin.

Mais ce n’est pas tout… Pour la plupart des morceaux, on a souvent l’impression que les deux dernières minutes sont une répétition interminable. Le début de la chanson se passe plutôt bien, mais au bout d’un certain temps on a l’impression de revenir quelques années en arrière avec des disques vinyles qui sautent et reviennent trente secondes en arrière pour rejouer la même partie du morceau… Mêmes paroles, même musique; tout cela devient vite lassant…

On trouve donc une artiste qui mériterait des chansons qui la mettrait plus en valeur. Avec des textes un peu plus élaborés et un peu moins répétitifs.

Pour résumer, si vous voulez que cette critique soit la plus proche possible de l’album, je vous conseille de relire les deux derniers paragraphes quatre ou cinq fois…

Site officiel : www.eveangeli.com

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 14.04.2003

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés