ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

G Love and Special Sauce

G Love and Special Sauce

  G Love (alias Garrett Dutton) a commencé à chanter dans les rues de Philadelphie (sa ville natale). Par la suite, en 1992, il rejoint Boston pour former le Special Sauce avec Jeff “Thunderhouse” Clemens à la batterie, et Jimmy Prescott à la basse. Leur influence principale est alors Bob Marley, le hip-hop, le jazz et le R&B. G Love and Special Sauce crée alors un premier LP éponyme, et il vend alors 200.000 albums, sans aucune promotion radiophonique ! Sony les engage donc, et dans la foulée, ils produisent en 1995 l’album “Coast to Coast Motel”. En 1996, Jimmy Prescott est remplacé par “King Kane”. En 1997 sort “Yea, It’s That Easy”, puis en 1999 sort alors “Philadelphonic”. Aujourd’hui, “The Electric Mile” est leur cinquième et dernier opus.  Ce trio américain réunit tradition et novation ; mélange de blues, funk, rap, et de feeling avant tout ; un chant sur un rythme hip-hop avec une guitare, une contre-basse, une batterie, un chant, et un harmonica, nous voilà parti pour un voyage au coeur de la musique root et groooove. Le style musical se nomme le ragmop. En effet, les 3 compères sont de réels musiciens d’adonnant à un rythme et un style qui leur sont propres.
La première chose qui frappe lorsqu’on écoute G Love est la décontraction, l’émotion, et l’incroyable envie de connaître l’artistre. Les textes parlent d’illusions perdues, de “baby sweet like mine”, avec beaucoup d’humour. Les musiciens ne se prennent pas au sérieux, et cela les rend admirables. A vrai dire, si je devais habiter une île déserte, je ne prendrais que 3 choses à savoir ; un frigo plein en permanence (bien évidemment), mon chat, et un disque de G Love and Special Sauce !
Si l’on écoute un album de G Love, on ne peut pas ne pas aimer le groupe ; en fait, cette musique nous parle dans un langage compris de tous.
Je ne peux que vous conseiller d’écouter et d’apprécier, vous ne pouvez pas être déçu.
En avril 2001 est sorti leur 5e opus : “The Electric Mile”, album de  13 nouvelles chansons. A noter la présence de John Medeski sur plusieurs morceaux, ainsi que l’aide aux percus de Bill Conway (batteur de “Morphine”) et enfin, à la production Chris DiBeneditto. Le premier single s’intitule “Unified” (morceau co-écrit avec Ras (des Long Beach Dub Allstars).
Si, par hasard, vous passer par Minneapolis le 8 novembre prochain (un coup de bol), vous pourrez voir le groupe sur scène qui promeut leur dernier album aux Etats-Unis.
Comme se plaît à le revendiquer G Love : “ah how me and my band we all must agree, we like to get groovy with the sounds of the old times” ; cette phrase résume ce groupe et leur 5 albums depuis leur premier LP éponyme en 1994 (considéré comme le meilleur par les fans) avec des chefs-d’oeuvres comme “Blues Music”, “Garbage Man”, ou encore “Baby’s Got Sauce”. Les fans de la première heure espèrent toujours retrouvé le frisson initial qu’ils avaient éprouvés en 94.  Voilà, G Love and Special Sauce détient une identité propre à être reconnue ; un réel plaisir d’écoute. Procurez-vous vite le premier LP et appréciez. Vous m’en direz des nouvelles.

 



Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés