ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Véronica Antico : Les Portes du Ciel

Véronica Antico : Les Portes du Ciel

Véronica Antico a cette particularité d'avoir un nom qui ne vous dit peut-être rien mais d'être déjà connue par une large partie du public. Elle a en effet déjà parcouru un bon bout de chemin…

D'origine italienne, Véronica se destine à une carrière artistique dès l'age de 3 ans en prenant ses premiers cours de piano et de danse. Puis c'est à l'Ecole des enfants du spectacle qu 'elle poursuit sa formation à l'age de 9 ans. C'est à cet age que sa carrière va commencer à balancer entre comédie et musique.

Elle va tout d'abord tenir le premier rôle dans La Femme du Boulanger sur les planches du théâtre Mogador avec Michel Galabru. Puis elle se tournera rapidement vers la musique en commençant par poser sa voix sur des chœurs. Disney la remarque et lui demande d'interpréter la voix chantée française de Ange dans La Belle et le Clochard 2.

Poursuivant sa formation musicale au sein des studios Alice Dona, elle réussira à allier les deux univers qui l'attirent grâce à la comédie musicale. Notamment en jouant le rôle titre de Paul et Virginie. Elle poursuivra néanmoins la comédie dans plusieurs séries télévisées avec notamment L'Instit.

Après plusieurs années pas toujours faciles, Francis Lalanne fait appel aux talents de Véronica pour sa comédie musicale : Mégalopolis. Luc Plamondon assistant à l'une des représentations de ce spectacle la voit déjà en Fleur-de-Lys dans Notre-Dame de Paris. C'est chose faite en septembre 1999 où elle rejoint la troupe pour de nombreuses représentations en tournée et au Palais des Congrès.

C'est jusqu'en janvier 2002 au théâtre Mogador qu'elle tiendra ce rôle. Mais Véronica prépare déjà depuis longtemps ce premier album. Elle profite de plusieurs passages au Réservoir où elle interprète brillamment de nombreuses reprises pour roder plusieurs chansons.

C'est en première partie de Garou (connaissance de l'époque Notre-Dame) que ses chansons vont trouver leurs premiers publics. Le premier single extrait de l'album, « J'perds le Nord », lui permet de se faire connaître du grand public.

Son premier album Les Portes du Ciel est sorti chez M6 Interactions. Véronica nous offre quinze titres qui cachent déjà de grands noms. On peut entre autres citer Elisabeth Anaïs, qui a déjà collaboré avec Garou et qui est en pleine actualité avec l'écriture des textes du nouveau spectacle musical de Richard Cocciante, Le Petit Prince. On peut également remarquer Keren Ann et Benjamin Biolay.

C'est un album qui se situe entre ballades et pop. L'amour est omniprésent mais ne garde pas une couleur rose bonbon sur toute la durée de l'album. Car Véronica est une "rebelle aux bois dormants" qui sait sortir ses griffes pour égratigner les garçons un peu trop coureurs dans « J'évite » . Elle va même jusqu'à « Tuer le Prince Charmant  » et faire voler en éclats tous les contes de fées. Mes préférences iront vers ces deux morceaux et aussi vers « Même si l'enfer », « Les Portes du Ciel » et vers le premier extrait de l'album : « J'perds le Nord ».

Une voix et un visage d'ange pour un album pas toujours sage, Véronica réussit à faire souffler un véritable vent de nouveauté dans le paysage musical français.

Les portes du ciel (M6 Interactions)
1. J'perds le nord
2. J'évite
3. Edie S.
4. Pour s'échapper
5. Le calme plat
6. Les beaux draps
7. Même si l'enfer
8. Les abîmes
9. Les portes du ciel
10. Le tombeur d'Etretat
11. Tuer le prince charmant
12. 18 printemps
13. Ondine
14. Sous la lumière cruelle
15. Tout part

  



Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 22.07.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés