ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Whitney Houston : Diva ou D'y vas pas?

Whitney Houston : Diva ou D'y vas pas?

        Whitney Houston est née le 9 Août 1963. Son enfance fut heureuse, peuplée de l'amour d'un père dévoué et de la musique d'une mère sans cesse sur les routes. Cissy, la mère de Whitney était en effet choriste pour des artistes tels que Chaka Khan ou Neville Brothers. Son image majestueuse la pousse vers le mannequinât : grande et svelte , elle fera la couverture de magazines tels que Cosmopolitan ou Glamour durant son adolescence.        Mais la musique la rappelle à elle : Whitney, élevée dans une famille très pieuse décide d'aller chanter du gospel en solo à l'église familiale Baptiste New Hope ; ce sera véritablement sa première scène et son premier public. L'idée s'est ensuite imposée à elle : chanter était pour elle la seul façon de remercier Dieu du don de la musique.        Alors, en plus de ses études, elle se tourne vers les night-clubs de New-York dans lesquels elle chantera en duo avec sa mère. A cette époque, ses deux frères aînés font office de managers et de choristes.

Coup de chance lorsque Clive Davis, président de la maison de disque Arista la voit sur scène en 1983 , il la prend de suite sous contrat. Son ascension vers la gloire commence...        Le premier album de Whitney paraît en 1985 et s'est vendu jusqu'à ce jour à plus de 23 millions d'exemplaires. Deux succès fracassants suivirent en 1988 , sept titres furent n°1 au top 50 US : un record ! En 1990, le troisième album ne produisit "que" deux numéro un. Cette même année, elle s'éprend du chanteur Bobby Brown malgré le scepticisme de son public et la crainte de sa famille du fait des démêlés judiciaires de ce dernier. Deux années plus tard, le cinéma lui tend les bras;elle tourne Bodyguard, film aujourd'hui incontournable dont la BO n'était autre que le mythique "I will always love you" interprété par Whitney. Elle enchaîne alors les interviews, les tournées, les séances photos pour répondre aux attentes des médias et de ses fans.        En 1995 et 1996, sa carrière se poursuit avec l'enregistrement de son album le plus récent "My love is your love" sorti en Novembre 98. A ce jour, l'album s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires.        Fatiguée par ce rythme effréné , peut-être blasée ou meurtrie par le succès voire déçue de sa vie maritale, Whitney sombre dans la drogue ce qui la place dans une situation inconfortable vis à vis des médias. Whitney jure qu'elle va remonter la pente, "décrocher" et poursuit sa carrière après un séjour dans un centre de désintoxication.        Dernièrement, en 2001, la chanteuse à annoncé qu'elle jouerait dans un nouveau James Bond. Elle a souhaité aussi venir en aide aux policiers et pompiers mobilisés lors de l'attentat du 11 Septembre 2001 en enregistrant une nouvelle version de "The star spangled banner" (l'hymne américain) dont les bénéfices (1 million de dollars) ont été intégralement reversés.

En 2002 enfin, Whitney à sorti "Love Whitney", une compilation de ses meilleures ballades.        Malgré ses baisses de forme qui sont avant tout une marque d'humanité et de fragilité, Whitney n'en demeure pas moins une grande star qui allie souplesse de la voix, du répertoire, présence sur scène et beauté. Tout en menant sa fabuleuse carrière, Whitney travaille beaucoup pour des oeuvres de charité et de lutte contre la Sida. Elle a, en effet, fondé W.Houston Fondation For children en 1989 qui apporte son soutien aux enfants malades et sans-abri.


 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 25.03.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés