ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

APPLE JELLY : Contre Ce Mortel Ennui…

APPLE JELLY : Contre Ce Mortel Ennui…

Il y a quelques mois, la rédaction d’Amb France Music a reçu une œuvre musicale indépendante, à l’opposé de la purée des remix que l’on nous sert sur la bande FM : « Radio B92 » du groupe pop APPLE JELLY nous offre une nouvelle écoute. « Gelée royale » guérisseuse de tous les maux, la musique ainsi redécouverte nous rassure sur la génération artistique à venir.

C’est en 1997 que les musiciens se rencontrent et fondent les bases d’une « pop mélodieuse ». Un premier album de onze titres, « The Lemon of Lady Lurch », est une révérence tirée aux créatifs membres de The Cure. APPLE JELLY a du goût et possède la rigueur du mélange et de la variété des effets. Doués de qualités de recomposition, ils savent instaurer leur propre atmosphère : l’amalgame des mots, défini par la musique, et la musique seule.

L’année 1999 est celle de « Radio B92 », en hommage à une radio qui a continué à émettre librement, malgré les affres de la guerre en ex-Yougoslavie et les pressions du gouvernement. Ils le disent eux-mêmes : cet album est un « espace de libre expression…non contrôlé ». Sans d’autres limites que celles du génie créatif, chaque titre nous rappelle à quel point le monde est à refaire, le vide à remplir, la facticité à détruire. La liberté est aujourd’hui menacée de tortures ou d’exclusion : paradoxe de notre seule raison d’être, que nous reste-t-il à part une chanson ? APPLE JELLY est l’un des rares groupes à perpétuer la révolution : que notre sphère tourne autrement, humainement et musicalement.


En attendant avec impatience leur « Tribute to Cure », prévu pour l’Automne 2000, écoutez avec sérénité et réflexion leur œuvre pleine de sens et de poésie : une lutte contre ce mortel ennui…

Visitez leur site : http://applejelly.ifrance.com
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés