ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Jamiroquai en concert

Jamiroquaï en concert

  Jamiroquaï était en concert le jeudi 18 octobre 2001 à la salle Nikaïa de Nice. Quelle occasion ! J’y vais, j’y cours ! La salle en question affichait complet.

La première partie est assurée par Beverly Knight. Pour ceux qui l’ignorent, c’est la chanteuse qui a assuré les chœurs sur l’album « A funk odyssey ». Beverly Knight mérite sans conteste toutes les considérations car tout y était pour elle; le groove, les chants, le funk et l’énergie scénique indispensable à un bon groupe. 40 minutes de pur plaisir, le public était conquis…

Ceci dit, on était quand même tous venus pour voir Jamiroquaï, et lorsque les rideaux se lèvent, apparaît alors une magnifique scène à étage, du style aztèque. Jay Kay nous fait don de quelques pas de danse sur le rythme de « Twenty Zero One » avec un son chargé dans les basses donnant toute l’appréciation d’un bon groupe de Funk, ce qui nous donne une envie de danser, bouger sans interruption. « Cosmic girl » nous emballe ; tout y est: les musiciens, le public, le chanteur dans sa tenue habituelle avec un chapeau digne d’un « space cowboy » (rappelant quand même une typique coiffe de chef indien !). Suis une chanson du dernier album : « Main Vein » avec Beverly Knight qui vient faire les chœurs…Le public danse et exhibe son plaisir au point que J K nous gratifie d’un « My beautiful french people... » faisant chaud au coeur. Après avoir remercié le public d’avoir acheté l’album « A funk odyssey », le groupe nous offre à entendre son dernier single : « Little L ». Le groove continue, le groupe est électrique, quelle maîtrise!


Après un (bref) voyage dans les albums précédents avec les chansons « Canned Heat » et « Space Cowboy » (spécialement dédiée aux filles…), J K nous annonce une chanson du dernier album : le guitariste pose son instrument pour prendre une guitare classique. Le bassiste prend une basse électroacoustique, le batteur passe derrière les percus, les choristes s’assoient… Bref, c’est l’intermède « unplugged » du show. Le groupe enchaîne sur « Corner of the Earth », un morceau du style bossa avec un chant remarquable, suivi de « Black Crow ».

Ensuite, les 10 compères (1 batteur, 1 percussionniste, 2 claviers, 1 bassiste, 1 guitariste, 3 choristes, et 1 chanteur) remettent la sauce avec un morceau du premier album : « Emergency on Planet Earth », suivi de « Deeper Underground », la B.O de « Godzilla ». Le public entier est debout, la salle Nikaïa tremble…  JK est une bête de scène ? Oui. Le live est monté de A à Z et rien n’est laissé au hasard. Le funk est respecté : voici le rappel…

Ils reviennent et entament « Alright » ; le problème : J K ne s’entend plus, il est épuisé ! Conséquences : il chante un tantinet faux. Il est humain !!!! Le son et la maîtrise de la nuance sont remarquables. Le concert est à peine fini qu’on pense déjà à la prochaine tournée, revenez, vite !!!!!

PS : Jamiroquai vient de sortir le deuxième extrait de leur dernier album. Le single s’appelle « You give me something »… titre qu’ils n’ont bizarrement pas interprété lors de leur tournée !

NB : <Patrice> Point positif et purement subjectif. C’est le troisième concert du groupe auquel j’assiste, et ils ont enfin laissé tomber le didgeridoo et pris des choristes….

Tracklist

1) Twenty zero one


2) Cosmic girl
3) Main Vein
4) Little L


5) Love Foolosophy
6) Canned Heat
7) Electro Tune


8) Bad Girls
9) Space Cowboy
10) Corner of the Earth


11) Black Crow
12) Emergency on Planet Earth
13) Deeper Underground


14) Alright

- Patrice B.  
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés