ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Les « JOJOS L’ARTICHAUT », ou L’Institution du Rire

Les « JOJOS L’ARTICHAUT », ou L’Institution du Rire

Toute origine a son créateur, et c’est en 1995 que Luc Mitéran décide de mettre au service de l’humour ses talents multi-disciplinaires et artistiques. Auteur, compositeur, comédien aux multiples voix narratives, il entreprend une nouvelle version des dialogues d’un extrait du non moins mythique « Rambo » et en dégage les aspects plaisants et insolites. Aujourd’hui, les JOJOS L’ARTICHAUT sont au nombre de 25 : une équipe professionnelle aux humeurs créatives variées ( musiciens, conteurs, imitateurs…) qui, comme ces jongleurs du temps jadis (avec la technologie en plus), rapporte l’actualité : celle du loisir. Un loisir dans le loisir, le pertinent ludique et l’esprit sous toutes ses formes sont les éléments essentiels de leur projet thérapeutique : faire sourire les gens. Il ne s’agit pas de rire de l’institution, mais d’instaurer une institution du rire. Ainsi, histoires drôles, fausses publicités, films revisités, gags et chansons nous sont proposés envers et contre les maux de notre temps.

Ces intermittents du spectacle ont mis au monde un nouveau genre musical : le « heavy plastic », aux sons rock ou rap et aux textes résolument comiques. Bergson le philosophe définissait le rire comme d’un mécanisme « plaqué sur du vivant ». Pour les JOJOS, « il faut que le mécanique soit du heavy plastic, et qu’il y ait un fil vert et un fil rouge raccordés, avec un détonateur à l’autre bout ! ». Vous l’aurez compris, ces artistes ne détonnent en rien : leurs idées explosives ont conquis les médias, parce qu’elles ont un réel potentiel humain. Il faut de l’intuition pour capter l’attention d’un public à débrider, et le rire que l’on fredonne a des accents de liberté.

Visitez leur site :http://perso.wanadoo.fr:/jojos/



Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés