ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

LAS KETCHUP : Filles de tomates…

LAS KETCHUP : Filles de tomates….

(Columbia)

Aller les filles, on saute dans son petit jean serré, on met son débardeur moulant, non pas celui là, celui qui permet de montrer son nombril percingé, et c’est parti pour le CD des Ketchup Girls… Et oui après les Spice Girls made in England, les L5 frenchies ou autres Models, voilà t’y pas qu’on nous en envoie des espagnoles ce coup ci… Après tout, pourquoi pas…Pour ceux qui aiment ça…Alors, ça sent bon la sauce tomate à l’huile d’olive, c’est rythmé comme une macarena à la Picasso et c’est parfait si vous devez organiser la boum des 12 ans de votre petite nièce…Ou si vous hésitez entre la corde et le gaz et que vous vous dites bon, il faut réagir, cette déprime passagère doit être balayée d’un bon coup de balai hispanique. Là oui, insérez donc « Hijas del tomate » dans votre platine et laissez vous aller à quelques contorsions du bassin (évitez tout de même de le faire en public si vous avez plus de 12 ans et envie de garder vos amis… !).

Alors mais d’où qu’elles viennent ces filles du soleil ? Las Ketchup est un groupe composé de trois sublimes ibères originaires de Cordoba, filles du guitariste de Flamenco Tomate. Après avoir ravi leur pays natal, les trois sœurs arrivent en France avec The Las Ketchup Song "Asereje", le tube de l'été. Ils semble qu’elles aient conquis les espagnols grâce à leur chorégraphie très mode. Ne me dites pas que vous n’avez participé à aucun mariage au cours duquel une ribambelle de jeunes filles en fleurs ne se soit empressée de lever leurs bras au dessus de la tête pour en même temps tenter un simili de twist inversé avec les jambes. Si si, je vous assure, c’est ça la ketchup danse. Demandez donc une démonstration à votre fameuse nièce de 12 ans !


Le problème avec cet album est que…il semble que les 11 chansons semblent n’en faire qu’une. Déjà le culot a été de réussir à placer QUATRE versions différentes de la chanson phare (The Las Ketchup Song). Mais bon, on nous la fait pas à nous entre la version « spanglish », « spanish », « karaoké » et « hippy », les différences sont minimes et on se dit qu’on nous prend un peu pour des consommateurs ignares…. Ensuite il reste donc sept autres titres. « Sevillianas pinks » pourra à la rigueur retenir notre attention, uniquement car pour une fois le tempo change un peu, la ballade se fait douce et amène jusqu’ à la rêverie. Les autres ne sont que fous rires pré enregistrés en intro, tempo gentillet, tellement gentillet qu’on se sent écœuré comme si on venait d’avaler un paquet entier de chamallows sans respirer, rythmes parfois langoureux propices à une sorte de macarena espiègle (toujours pour ados pré pubères), ou encore paroles forcément en espagnol débitées sur une cadence qui au bout du compte donne une impression de gnagnagnagnagnagnagnagnagna. Bon, vous avez compris je suis pas vraiment la cible ! Mais c’est le CD de la fête réussie si elle a pour thème Tequila / Bermuda / T’es trop sympa.

Las Ketchup regroupe donc tous les éléments pour finir au hit parade français : elles sont mignonnes à croquer, lisses comme de belles pêches mûries au soleil de l’Espagne, les rythmes sont faciles (trop faciles) à entendre par toutes les oreilles (surtout les moins averties musicalement)… Bon, en conclusion, je sais pas si j’ose. Aller, si, j’ose : ça sent un peu le pipi, c’est pour les petits !

Site officiel : www.lasketchupweb.com
Merci à Columbia…

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 25.11.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés