ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Korn ‑ Untouchables

Korn - Untouchables
(Epic)


Le monde du métal possède ses figures de proue. Korn en fait indéniablement partie, cela depuis le milieu des années 90. A l'heure où certains s'accrochaient tant bien que mal à un style se portant de plus en plus mal (en l'occurrence le métal à tendance glam), le groupe californien imposait une musique totalement novatrice au point d'inventer un nouveau style, le métal "à la Korn".

1995 vit naître un album éponyme acclamé par la presse et le public, suivi l'année suivante par Life Is Peachy, album qui enfonça définitivement le clou. Si l'album qui suivit déçut plus d'un fan, Issues permit au groupe de se réconcilier avec son public. Tout est alors rentré dans l'ordre pour ce groupe qui fait désormais office de leader dans un marché surchargé par la vague du néo-métal. S'il veut sortir son épingle du jeu, Korn est condamné à évoluer… Sont-ils vraiment devenus intouchables ?

Lors de la sortie de Follow The Leader, le groupe avait profité de la soudaine popularité du Comic Spawn pour collaborer avec son dessinateur afin de dessiner une pochette et un clip. L'ambiance est la même pour cet opus, le dessin présente toujours des enfants de la rue prêts à se rebeller. Le changement ne viendra donc pas de la pochette… Ce qui n'est pas une mauvaise chose, car seule la musique compte. Et justement, c'est là que se situe le problème. L'évolution tant espérée n'a pas eu lieu.

Le premier titre, pur produit sorti de la Korn industrie, est parfaitement calibré pour les radios et les télévisions. Cela n'est pas étonnant, un tel groupe se devant de posséder quelques extraits à sortir en singles. L'attention se porte donc sur les morceaux suivants. Pas d'effet de surprise, rien qui ne nous permette de dire que Korn va de l'avant. Korn fait du Korn, et même s'il le fait plutôt bien, il commence à tourner en rond. Le chant de Jonathan Davis, très particulier, l'est peut-être trop, au point d'enfermer ce dernier dans une approche brillant par son manque d'originalité. Davis n'est pas le seul à incriminer dans l'affaire, les autres ont leur part de responsabilité dans l'ensemble. Les seules tentatives d'ouvertures musicales concernent l'emploi de machines, notamment de boîtes à rythmes d'un goût plus que douteux. Même le remix du single «Here To Stay» est convenu, voire banal. Dommage…

La déception n'est cependant pas totale. L'album reste de qualité et celui qui aime le groupe dans ce qu'il sait faire de mieux et qui n'attend rien de plus ne sera pas déçu. Le son est toujours aussi énorme et les compositions tiennent la route. On peut cependant se demander si les "intouchables" ne feraient pas bien de se remettre un peu en question afin de redevenir la source d'inspiration de tous les jeunes métalleux de la planète.


Sites Officiels : www.korn.com ou www.korntv.com
Merci à Epic qui a permis la rédaction de cet article...

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 29.07.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés