ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Lamb ‑ What Sound

Lamb - What Sound

Au premier regard, Lamb et un groupe qui ne paie pas de mine : un duo électro tendance trip hop  / downtempo qui mêle chant fragile et machines sur fond de nappes de cordes…. Un certain air de déjà-vu si l'on ne prend pas la peine de se débarrasser des préjugés habituels concernant ce type de musique, autrement dit : "Encore du simili Portishead !".

Et bien non. Lamb est un véritable duo ayant réussi à construire un langage et une musique propre qui n'a rien de commun et surtout rien à envier au groupe de Bristol nommé ci-dessus. Le meilleur moyen d'en être convaincu est d'écouter leur dernier opus, "What Sound". Album vrai et sans complexe, il témoigne d'une maîtrise des outils nécessaires pour faire une bonne chanson et d'une créativité qui ne s'encombre pas des contraintes techniques.

Composé d'une chanteuse (Lou Rhodes) et d'un bassiste adepte du bidouillage sonore (Andy Barlow), Lamb sort un premier album en 1996 sobrement appelé "Lamb". Empreint d'une véritable force, mêlant drum 'n' bass  et trip hop, cet opus séduit et semble annoncer aux musiciens un avenir prometteur. Conscient de ce fait, Il fallut  au duo un certain temps pour relever le défi du second album.

"Fear Of Hours" arrive dans les bacs en 1999 et tient ses promesses. Le son se précise, devient plus luxuriant et varié, balançant l'auditeur entre gimmicks jazzy et breakbeats. Le registre vocal de Lou Rhodes s'étend et procure une dimension nouvelle aux compositions. Le groupe se forge une notoriété méritée et parvient à trouver, petit à petit, ce qui va devenir le son qui le rend si particulier.


Il ne fallait pas plus d'un troisième album pour que le duo trouve réellement sa voie. "What Sound" est sorti depuis peu mais il apparaît comme un des albums les plus réussis du moment. Un timbre de voix unique, une construction des morceaux aboutie et un sens aiguisé pour dénicher LA mélodie qui fait vibrer sont autant de caractéristiques qui font de cet opus une véritable réussite ("I Cry " et "Gabriel" sont à écouter absolument). On est même surpris de la facilité avec laquelle les éléments s'enchaînent et se fondent entre eux sans qu'aucun se détache ou semble inapproprié. Tout est employé au service de la chanson, qu'elle soit douce et tranquille ou qu'elle soit plutôt funky ("Sweet").

Aucune crainte si vous passez chez votre disquaire chéri et que votre regard croise celui de la pochette de cet album. Vous n'aurez qu'à vous laisser bercer par votre inconscient qui vous intimera l'ordre d'empoigner le disque et de l'acheter. Car il n'y a rien de pire qu'un inconscient contrarié…

Site officiel : http://www.lambstar.net/
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés