ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Lara Fabian Live

Lara Fabian Live
(Polydor)

Après nous avoir régalé de son dernier opus intitulé "Nue", Lara nous revient avec un album live (disponible en CD, vidéo ou DVD) reprenant ses plus grands succès, pour le plus grand bonheur de ses fans...

Le DVD "Lara Fabian live" propose la retransmission du concert du 14 décembre 2001 au Forest National de Bruxelles et des concerts des 17, 18 et 19 décembre 2001 au Zénith de Paris.

Durant plus de deux heures, Lara nous fait traverser avec brio les différentes étapes de sa carrière au travers de ses deux principaux albums "Pure" et "Nue"(2001): de ses débuts ( avec les chansons "Pas sans toi" ou "Alléluia") aux tubes qui l’ont révélée au public français (tels que "Tout" ou "Je t’aime") en passant par ses nouveaux titres tels que "Tu es mon autre" en duo avec son Pygmalion Rick Allison ou "J’y crois encore".


En ouverture, Lara a choisi d’interpréter une version acoustique du titre "Immortelle" qui plonge le spectateur dans l’ambiance intimiste du concert. Vêtue de noir, elle s’installe au piano, en toute simplicité... Le public ne tarde pas à être sous le charme et vit pleinement ce moment d’émotion partagée.

Par la suite, Lara interprète successivement plusieurs de ses tubes : parmi eux, le titre "Tout" sur lequel elle rappelle que c’est grâce à cette chanson que "nous sommes tombés très amoureux l’un de l’autre" selon ses propres termes. Puis viennent les incontournables "Je t’aime", "Humana", "La Différence" ou encore "Si tu m’aimes", chansons qui n’appartiennent désormais plus à Lara mais à son public.

Puis, Lara se lance à l’interprétation de titres de son nouvel album "Nue". Parmi eux, le titre phare"J’y crois encore" qui est la locomotive de l’album,"Aimer Déjà", titre qui est sorti en single récemment ou le titre "Parce que tu pars" qui traite du thème douloureux du suicide.

Ambiance chaude mais simple, Lara aime la proximité et l’engouement du public. Elle n’hésite pas à se fondre à eux lors l’interprétation du titre "La Différence" et à les faire participer à maintes reprises notamment sur les titres "Alléluia" ou "Africa / Rio" où elle laisse ses fans se déchaîner sur des rythmes endiablés.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire du concert un moment de pure féerie. Le décor est simple, la tenue de Lara aussi mais l’éclairage sublime sait mettre le tout en valeur. Au terme du spectacle, un papillon rouge géant apparaît sur les murs de la scène et, dans le même temps, Lara et ses musiciens s’éclipsent un à un pour quitter la scène...

On peut estimer à environ 120 000 le nombre de personnes qui ont assisté au spectacle de Lara lors de sa tournée 2001. Une équipe soudée (environ 50 personnes), des moyens techniques conséquents (3 cars à 2 étages qui transportent le matériel et les musiciens) et un entourage bienveillant; telles sont les clés du succès de Lara

C’est certain, mieux que personne, Lara sait nous transporter dans un univers de rêve multi- dimensionnel de part la qualité de sa voix et de son interprétation mais aussi par un charisme et une simplicité inégalables.

Coté actualité, Lara a débuté sa tournée "En toute intimité" en foulant la scène du Casino de Paris du 18 novembre au 23 décembre 2002. Pour les retardataires, sachez qu’elle se produira les 1er et 2 février 2003... à l’Olympia de Paris. A ne pas manquer !!

Site officiel (Europe) : http://www.lara-fabian.com
Site officiel (Amérique du Nord) : http://www.larafabian.com

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 03.02.2003

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés