ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Laura Mayne Kerbrat : Native (BMG)

Laura Mayne Kerbrat : Native (BMG)

Quand on parle de Native, on pense forcement aux deux sœurs Chris et Laura et à des titres comme Dans ce monde à part ou Si la vie demande ça. Mais aujourd’hui c’est sans Chris mais toujours sous le même nom (avec tout de même son propre nom en sous-titre) que Laura nous propose un nouvel album.

Les deux sœurs d’origines martiniquaises voient le jour en banlieue parisienne en 1968 et 1970. Dans une famille remplie de musique, avec un père guitariste et un frère rockeur, la musique devient vite une seconde nature pour les deux jeunes filles.

C’est après 15 ans de conservatoire afin de maîtriser chant, solfège et piano, qu’elles se font remarquer en 1991. Un an plus tard, le premier contrat est signé chez BMG et un album voit le jour. Il arrive dans les bacs en 1993 et donne tout de suite le ton : plus de 400.000 exemplaires vendus. Le premier extrait Si la vie demande ça est un vrai carton. Le succès continu en tournée, et se solde par une Victoire la musique en 1994.


Un second album arrive en 1997 : Aux couleurs de l’amour. Il est récompensé d’un nouveau disque d’or. Nouvelles représentations sur scène en France (avec plusieurs dates à l’Olympia), mais aussi en Belgique et à la Réunion. Le temps de l’été 1998, les deux sœurs se mettent derrière les micros d’Europe 2 pour y animer la tranche matinale. Mise à part une compilation parue en 2000, ce sera la dernière collaboration des deux sœurs, la séparation du groupe sera annoncée quelques mois plus tard.

Les inconditionnels regretterons sûrement l’absence de Chris dans ce nouvel album. Mais le choix étant fait, on ne pouvait s’attendre à une reconstitution du groupe. Une chanson de l’album lui est consacrée : Il faut tourner la page écrite par Claude Nougaro. C’est donc seule que Laura chante sur ce dernier album. Une nouvelle artiste en solo… ? Une vraie nouveauté… ? Pas si sûr… !

On pourrait se demander pourquoi avoir gardé le nom du groupe pour cet album qui ne garde que Laura pour la voix. L’explication est bien simple : on garde le même style, et on recommence… Bon, il est clair que pour ceux qui appréciaient tout ce qui a fait le succès du groupe, l’album ne peut être que réjouissant. Mais personnellement j’aurai espéré un peu plus de nouveautés après ces quelques années.

La fin de l’album, avec Seule et Il faut tourner la page, apporte tout de même un peu d’originalité. Dommage de ne pas avoir plus souvent cette touche parmi les autres titres. Et dommage de les avoir gardé pour la fin de l’album. Car tout reste vraiment dans le même genre et il est même difficile d’écouter l’intégralité de l’album sans être quelque peu blasé.

Même si l’album reste plaisant à écouter, je reste un peu déçu que le passage en solo n’apporte pas de véritable souffle novateur. Bref, un album où l’on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès des titres du groupe Native. Sans plus. Il ravira sûrement ceux qui attendaient un nouvel opus des compositions du groupe avant l’annonce de sa séparation.

Native - Laura Mayne Kerbrat (BMG)

1. Avant de me donner à vous
2. Je manquais de toi
3. Avance
4. L’envie
5. La femme en moi
6. L’amour est si fragile
7. Up to the moon
8. I love N.Y.
9. Chambre 709
10. Un sens à ma vie
11. Promets-moi
12. Seule
13. Il faut tourner la page
14. L’indicible mystère
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 26.05.2003

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés