ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Lee Ann Rimes: Twisted Angel

LeAnn Rimes: Twisted Angel
(Wea)

A 5 ans, Margaret LeAnn Rimes remportait déjà les concours de chant et de danse de sa région. A cette époque, elle disait fièrement à ses parents Wilbur et Belinda : "je veux être dans le show business". Aujourd’hui c’est chose faite puisque LeAnn Rimes est devenu une star internationale au talent et à la voix incontestables.

Notre jeune prodige a réellement débuté sa carrière à l’âge de 13 ans. Elle remporte déjà deux Grammy Awards pour son album "Blue" sorti en 96. Celui-ci s’étant écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires...

Aujourd’hui, notre star compte plus de 23 tubes qui représentent au total plus de 15 millions d’unités vendus...


Les titres les plus connus de LeAnn sont "How Do I Live" et "Can’t fight the moonlight", le titre qui l’a fait connaître en France et qui a figuré plus de 42 semaines consécutives au Billboard. Voilà pour le décor !!

En 1998, la chanteuse sort un premier album "Sittin on Top of the World". Cet album inclut les titres "Commitment" et "Looking Through Your Eyes" qui sera utilisé comme BO du film « Quest for Camelot ».

En 1999, la star sort un deuxième album intitulé tout simplement "LeAnn Rimes" sur lequel elle interprète 11 reprises de standards de la musique country. Deux titres sortent du lot de cet album : le tube explosif "Big Deal" et le duo avec le chanteur Elton John : "Written in the stars".

A cette époque, parallèlement à sa carrière de chanteuse, LeAnn Rimes tente de mener une carrière d’actrice. Elle fait ses débuts en 97 dans le film "Holiday in Your Heart". En 2000, LeAnn Rimes apparaît dans "Coyote Girls" et enregistre, pour le film, quatre titres écrits par Diane Warren (qui a également travaillé avec Céline Dion) dont le tube "Can’t Fight The Moonlight".

La même année, elle enregistre la chanson "I Need You" pour l’émission télévisée Jesus. A cette occasion, la chanteuse fera don de tous ses droits et de ses royalties pour permettre de créer un Hôpital pour enfants dans le Tennessee.

Sur son album "Twisted Angel", LeAnn Rimes nous fait part de toutes ses influences musicales. Le son y est moderne et varié. Il faut dire que la chanteuse a une tessiture de voix importante qui lui permet de jouer de différents styles. En témoignent les titres autobiographiques "Life Goes On" et "Suddenly", le titre R&B "Trouble with Goodbye", la chanson blues "Twisted Angel" ou le titre techno-dance "Tic Toc".

La star s’amuse à ne pas donner de repères à ses fans : c’est ce qui fait son originalité et son authenticité. Pourtant, on ne peut pas dire que l’album soit celui d’une évaporée qui ne sait pas ce qu’elle veut. Non, LeAnn Rimes joue des styles musicaux avec élégance et tact. Cet album, démontre toutes les possibilités techniques et vocales de la chanteuse.

Plusieurs grands noms ont collaboré sur cet album. Parmi eux, Peter Amato, Desmond Child et Gregg Pagani. La chanteuse déclare également beaucoup s’impliquer sur ses albums et puiser son inspiration dans sa propre vie.

Un album à ne pas manquer, riche et haut en couleurs....

Site officiel : www.rimestimes.com

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 23.12.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés