ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Leslie : Je suis et je resterai

Leslie : Je suis et je resterai
(M6 Interactions)

Attention cet album peut être dangereux… ! Et oui, et même plutôt deux fois qu’une. Il peut entraîner deux confusions très graves… ! Je vous conseille donc de faire très attention avant de détourner votre chemin. Et je vous invite à découvrir le premier album de Leslie.

Mais vous allez maintenant me demander quelles sont les deux confusions que peut faire naître cet album… Tout d’abord, il ne pas faut fuir en claquant la porte et relancer le débat sur la télé-réalité (bien que ce serait sympa, vous me l’accordez, de dire que... non… !). Leslie n’a rien à voir avec une ancienne lofteuse du même nom. Cette jeune fille de 18 ans est née au Mans. De multiples origines coulent dans ses veines. Un père d’origines vietnamiennes et wallissiennes et une mère française font de Leslie un vrai mélange culturel. C’est comme pour affirmer cette diversité qu’elle passe son enfance entre le Gabon et le Togo. Ses origines et ses voyages vont l’imprégner pour sa future carrière de chanteuse.

Je vous l’accorde la télé n’est pas pour rien dans la carrière de Leslie. C’est en effet grâce à l’émission de M6, Graines de star, que le public la découvre… C’est néanmoins en intégrant les chœurs du rappeur Busta Flex qu’elle va aiguiser ses armes d’artiste. C’est d’ailleurs avec le même producteur que ce rappeur qu’elle va sortir son premier album. Elle se lance sur la scène en tant que première partie du groupe Magic System début 2003.


Les deux premiers singles, extraits de cet album, « Le bon choix » et « Je suis et je resterai » se sont chacun vendus à plus de 300.000 exemplaires. Le dernier extrait « On ne sait jamais » en duo avec Magic System prend une route peut-être encore meilleure… ! Il faut aussi signaler sa collaboration, avec de nombreux autres artistes Rap et R&B, pour la bande originale du film « Taxi 3 ».

C’est avec son frère Little D, qui apparaît d’ailleurs sur un des titres, qu’elle a composé et écrit cet album qui nous offre une série de titres tendance Soul et R&B… Et le résultat est plutôt bon voir très bon… ! L’ensemble respecte un genre sans pour autant devenir lassant. L’album s’écoute d’une traite sans jamais lasser l’oreille. On y trouve des mélodies agréables et pas du tout redondantes. Et tout l’intérêt est vraiment là car l’album respecte un genre bien précis tout en donnant l’impression d’offrir des genres différents. Et l’on découvre des paroles assez pertinentes et pas du tout dans le registre que l’on pourrait attendre dans un premier temps.

Et c’est bien là qu’il faut signaler la deuxième confusion. A l’écoute on s’aperçoit très vite que l’album n’est absolument pas à classer avec la vague des jeunes lolitas françaises qui font légion en ce moment. On oublie rapidement l’âge de la chanteuse et on plonge complètement dans cet album qui en étonnera plus d’un.

On trouve bien sur les morceaux un peu plus variétés qui sont sortis en single : « Le bon choix », « Je suis et je resterai » et « On ne sait jamais ». Mais on trouve, à mon avis, également de très bons morceaux que ce soit en français, anglais ou espagnol. Il faut en effet signaler que le morceau « Solo Illusiones » est un superbe duo. Je mettrai également en avant « Est-ce ma faute » et « Annonce la couleur ». Seul petit bémol, le titre « J'suis pas faite pour ça » avec des titres un peu trop à la Poetic Lovers (bon désolé mais j’aime pas ça…).

C’est donc un album étonnant mais dans le très bon sens du terme que je vous conseille au moins d’écouter une fois pour ne pas rester sur une fausse idée de l’artiste. Mais si vous l’écoutez, vous risquez de vouloir le réécouter. Je vous aurai prévenu… !

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 21.04.2003

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés