ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

A la découverte de loOp…

A la découverte de loOp…

J’avais découvert loOp dans le cadre des Talents du Sud, série de concerts organisés par l’association A Capella fin Janvier à Cannes. Et depuis, on peut dire qu’ils ont fait du chemin ! Entre une sortie d’album et les dates d’une tournée européenne, partons à la découverte de ce groupe hors normes…

Quand on parle d’électro, on est souvent amené à côtoyer le pire (très souvent) comme le meilleur (rarement). Et quand, en plus, on accole le terme « world », on pense fatalement à un dj mixant plusieurs « vibes » pour obtenir un son (qu’il pense être) original, quitte à ce qu’il s’adjoigne, pour sonner un peu plus « authentique », les services d’un musicien indou, pakistanais ou plus si affinités.

Le cas de loOp est légèrement différent. LoOp est à la base un duo formé par Laurent Kouby, batteur /pianiste/sampleur et Nicolas Dubrocard Dj/Sampleur. Après avoir changé plusieurs fois de musiciens, le groupe actuel est composé d’un batteur / pianiste (Laurent), d’un bassiste / guitariste (Didier) et d’un dj (Nicolas). La chose remarquable est qu’à la différence de beaucoup de groupes où les samples sont déclenchés par le dj, les trois musiciens synchronisent en live les différents samples et leurs parties musicales jouées en direct. Ce qui est une performance ! En fonction des morceaux, le batteur passe au clavier, et le bassiste joue aussi de la guitare. Et, cerise sur le gâteau, loOp peut s’adapter à tous les lieux car la formation est modulable…Vous l’aurez compris, l’intérêt est aussi visuel. Pas étonnant, alors, qu’un video-jay s’associe à eux ponctuellement.


Formé en 1998, le groupe d’apprête à sortir son 4ème album : "Electro Tour". Ce disque est, en fait, une compilation de leurs meilleurs titres, en collaboration avec un autre groupe electro : La Géante Urbaine. Car en plus de faire de la très bonne musique, les loOp sont aussi intelligents et débrouillards. Outre le fait qu’ils ont monté leur propre label, ils sont partis de la devise « l’union fait la force », et ont naturellement décidé de s’associer avec La Géante Urbaine, groupe électro basé à Nancy, pour organiser une tournée européenne avec les deux formations. Résultat ? Ce plateau électro sillonne la France, la Belgique, la Suisse, et même les pays de l’Est ! A découvrir d’urgence !

Dates de tournée :


20 novembre : Balthazar + Show case Fnac (Marseille)
21 Novembre : Show case Fnac (Toulon)
27 Novembre : Bistroy (Lyon)


29 Novembre : La case à chocs (Neuchâtel)
30 novembre : L'usine (Genève)
08 Décembre : Salles des fêtes (Attigny)


18 Décembre : Cinéma Espace Centre (Cagnes-sur-Mer) - 1ère partie de Bumcello

Discographie :


2003 : Electro Tour (Entourloupe/Epileptic Records)
2002 : Entourloupe 3 (Entourloupe / Nocturne)
2001 : Entourloupe 2 (Entourloupe)


2000 : Entourloupe 1 (Entourloupe)

Site officiel : www.loopsound.org

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 10.11.2003

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés