ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Malia : Yellow Daffodils

Malia : Yellow Daffodils
(Epic)

Malia, 25ans, est née d’une mère africaine et d’un père anglais. Originaire du Malawi, petit pays de l’Afrique de l’Est, une tonalité de vie particulière s’impose à elle dès son enfance. Elle subira une éducation parentale stricte au sein du cocon familial. Pour seul loisir, elle écoute patiemment les deux radios locales qui émettent : la première diffusant des chants africains traditionnels, la deuxième de la pop anglaise.

Dans les années 80, sa famille décide de partir pour Londres afin de fuir les conflits politiques du pays. La jeune fille de quatorze ans se réfugie dans la musique de Billie Holiday, Sarah Vaughan et Shirley Horn. Elle se découvre une passion pour la musique, et le chant devient son échappatoire.

Le temps passe, elle termine ses études, fait des petits boulots de serveuse, commence à faire les chœurs de certains artistes et rencontre un pianiste qui l’accompagnera dans les bars pour chanter. A l'époque, elle possède une voix bien à elle mais une technique vocale faible et un style indéfini. Malia, doit trouver sa voie.


C’est chose faite, lorsque, dans un restaurant chic de New-York, elle entend un titre de Liane Foly. C’est le coup de foudre. Malia fait des pieds et des mains pour retrouver l’interprète du titre et contacte son producteur, André Manoukian. Elle lui dit avec tout le culot nécessaire : "Je pense que vous voulez travailler avec moi !".

Celui-ci, séduit par la voix et le charisme de la jeune femme lui propose de réaliser un premier album. « Yellow Daffodils » voit le jour. L’opus projette la jeune chanteuse au premier rang des "grandes" du jazz. André Manoukian dira d’elle "Malia est le rêve de tout compositeur. Elle peut tout chanter : du jazz, de la soul, du gospel... Il y a quelque chose de fragile dans sa voix, d’universel, une pudeur, une innocence; elle est au-delà de la technique."

Le premier album de Malia est sorti dans les bacs fin Septembre (NDR : Vous avez d’ailleurs pu le gagner il y a quelques semaines sur notre site…). Il contient deux reprises : "Solitude" de Billie Holiday (en duo virtuel) et "India Song", titre sur lequel Malia chante quelques mots en français. Tous les autres titres sont des compositions originales dont Malia a signé les textes.

Certains titres comme "I’m not Jealous" sont teintés de gospel. D’autres ont des accents de World Music : c’est le cas du titre "Twinckling Little Star" où les interactions world sont données par le Pap Abdou Sek. De grands noms ont également collaborés à la réalisation de l’album. Parmi eux le trompettiste Erik Truffaz.

Récemment, elle a participé au Nancy Jazz Pulsations où elle a comblé les fans de la musique jazz. Elle a également régalé les auditeurs de Radio France puisqu’elle leur a offert un concert inédit présentant son album au studio 105 de la radio en octobre dernier.

Un album prometteur, poussé par le charisme et la voix séduisante de Malia. Des titres qui nous plongent dans l’univers nostalgique des années 40 : une ambiance cosy, une voix grave et chaude... Tout y est.

Bref, une grande chanteuse en devenir...

Site officiel : http://www.malia-online.com
Merci à Epic…

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 23.12.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés