ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Mathieu Boogaerts : « 2000 »… Que du BONHEUR !

Mathieu Boogaerts : « 2000 »… Que du BONHEUR !
(Tôt ou Tard)

Et oui, une fois encore je vous présente un jeune homme du label Tôt ou Tard (on n’en parlera jamais assez, le premier qui a eu l’honneur de faire l’objet d’une de mes chroniques était le charmant Vincent Delerm…Bon, OK, j’arrête de vous bassiner avec lui !). Y’a pas à dire, les gens de chez Tôt ou Tard ont du goût… Je vous dresse le tableau : petite voix douce, textes pas si minimalistes que ça (on lit de ces bêtises dans la presse !), et tempos travaillés. Bref, on aime et on en redemande.

Pour les non initiés (et je suis sûre qu’ils vont malheureusement être nombreux…), j’ai l’honneur de vous présenter Mathieu Boogaerts, né en 1970 à Fontenay-sous-Bois. Jusque là, pas de quoi grimper aux rideaux…Oui bon ben on reste patient, ça arrive. A dix ans on lui met un orgue dans les bras, deux ans plus tard il tripote une batterie, puis s’amourache d’une basse. « Oulala, on va en faire un musicien » s’exclament ses parents. « Chouette de la bonne musique en perspective » s’exclament les fées du monde enchanté du show bizzzzzzz…

Comme tous les bons, il débute petitement de concerts en concerts. Et puis un jour de 1995, notre Mathieu a une idée qu’elle est vachement géniale : revenant d’un voyage au Kenya de plusieurs mois, il décide de réaliser un vidéo-clip où, en une seule prise, trois personnes lui rasent les cheveux qui étaient très très longs comme il était parti très très longtemps…Résultat : il décroche son premier contrat discographique et là attention les gars, on déconne plus, c’est parti. Depuis, il a à son actif trois albums : « Super » (1996), « J’en ai marre d’être deux » (1998) et le petit bijou « 2000 » qui comme son nom ne l’indique pas est une cuvée 2002.


« 2000 » est né façon Boogaerts, c’est à dire loin, au soleil, avec des arbres et la mer. Il paraît que c’est plus propice à des textes qui vous mettent un petit bout de « je vais bien » dans le cœur. Et bien figurez vous que ça marche ! Mathieu chante l’amour (et on aimerait bien être le petit bout de femme pour qui il écrit que « tu es celle que m’dessinait les nuages, c’est bien toi qui tenais l’affiche des films que j’me faisais,… » ou encore « Mon amour c’est en cours dans la cour y’a un ballon pour un p’tit garçon dans pas longtemps à la maison ». Mathieu chante l’amitié (« Dom »). Mais Mathieu chante aussi la roue (« Nehemie d’Akkadé), l’espace, l’été pourri (« c’est quoi ce temps pourri, c’est pas c’qu’elle avait dit la météorologie, du soleil sur toute la France, franchement c’est pas très heureux regardez comme il pleut, j’aime pas les gens qui se plaignent mais cette fois j’les comprends,… ») ; ou encore nous donne rendez vous dans son sandwich pour nous « mâcher, lécher, toucher ». Je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas contre… Des textes qui, en résumé, valent la peine d’être écoutés et non pas entendus.

Pour la musique, Mathieu s’entoure de bons. Il t’en colle un à la batterie, un autre au piano, un à la basse, un au son et enfin un dernier au mixage et comme ensemble ils ne sont que des bons et ben… Comme dirait notre ami Jean Jacques, la musique elle est bonne ! Nos amis amateurs de hard rock risquent d’être un peu déçus mais je me porte garante pour tous les autres.

2000 c’est aussi l’année des trente ans de notre chanteur-voyageur. Alors non, je ne vous ferais pas le coup de l’album de la maturité, mais certains le pensent très fort…

Bon, c’est pas tout ça mais les fées du monde enchanté du show bizzzzzzzz m’ont glissé à l’oreille que notre Mathieu national allait être en tournée dans toute la France à partir de début décembre. Alors plutôt que d’aller claquer vos derniers euros (gagnés à la sueur de votre front, cela s’entend) dans un restau où de toute façon vous mangerez mal (et où en plus les serveurs risquent d’être désobligeants ou de loucher sur votre petite amie, ah ben oui, ils sont comme ça), emmenez cette fameuse petite amie écouter Mister Boogaerts. Un seul risque : qu’elle tombe amoureuse de lui. Va falloir jouer serré…

Site officiel : www.mathieuboogaerts.com
Merci à Tôt ou Tard …

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 09.12.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés