ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

En attendant le MIDEM 2002

En attendant le M.I.D.E.M 2002

Du 19 au 24 janvier 2002 va se dérouler, à Cannes, la 36ème édition du M.I.D.E.M. Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit du Marché International du Disque et de l'Edition Musicale. Dans ce salon, dont l'entrée est exclusivement réservée aux professionnels, on y discute des productions musicales (disques, spectacles …) passées mais aussi, et surtout, futures. C'est à l'occasion de ce salon que se rencontrent ceux qu'on appelle les "décideurs" : majors et labels, producteurs et éditeurs, etc. Tout ce petit monde vient des quatre coins de la planète pour découvrir des nouveaux talents, encore inconnus dans leurs pays respectifs.
La programmation artistique du MIDEM promet déjà une quarantaine concerts, dans 8 salles différentes : à ne manquer sous aucun prétexte !
        Cette année, les concerts sont regroupés autour d'un thème, le "Global Melting Pot", pour mettre en exergue le métissage de tous les styles musicaux et l'effacement des frontières. C'est ainsi que lors de ce salon, vont se côtoyer des artistes norvégiens, irlandais, danois, britanniques, maliens, américains et français… MIDEM reflètera une fois de plus les nouvelles tendances en passant par le jazz, la pop, le rock, le hip-hop, les musiques électroniques, la musique classique…
        Compte-tenu du succès rencontré par les concerts de musiques électroniques, une nouvelle salle (niveau +3 du Palais des Festivals) sera ouverte à tous ceux qui désirent bouger au son de cette musique, et ce, de 21H à 2H du matin.
        Les fans de musique électroniques pourront aussi profiter des fameux Electronic Happy Hours, organisés tous les soirs de 19h30 à 21h30 au bar de l'Hôtel Martinez.
        Le public pourra assister à quelques-uns de ces concerts, ou "showcases", grâce à des invitations qu'ils pourront gagner en écoutant leurs radios favorites.

En pré-ouverture du M.I.D.E.M se déroulera, comme chaque année, les "NRJ Music Awards". Organisée en association avec TF1, NRJ et Wanadoo, la cérémonie sera diffusée en direct sur TF1 et NRJ, et couverte par les réseaux de NRJ Allemagne, Belgique, Suisse et Autriche. Les artistes français et internationaux ayant marqué l'année 2001 seront récompensés (grâce au vote du public), en présence de nombreuses célébrités.
C'est ainsi que le 19 janvier, de 19 :30h à 00 :00h, le Palais de Festivals accueillera : Alizée, Eve Angeli, Roméo & Juliette, Axel Bauer, Gérald de Palmas, Mylène Farmer, Garou, Yannick Noah, Noir Désir, Pascal Obispo, Florent Pagny, Sally bat des ailes, Hélène Segara, Mc Solaar, Zazie, Daft Punk et les Supermen Lovers. Mais aussi, pour la partie internationale : Mary J. Blidge, Mariah Carey, Craig David, Depeche Mode, Dido, Destiny's child, Geri Halliwell, Céline Dion, Jamiroquai, Jennifer Lopez, Seal, Shaggy, The Cranberries, U2, Robbie Williams et … Michaël Jackson, sorti de son cercueil pour l'occasion.
La cérémonie sera présentée par Anthony Kavanagh, pour la deuxième année consécutive.

Le 19 janvier toujours la 3ème édition du MIDEMNET proposera à tous ses participants une journée de conférences, d'analyses et de débats intensifs axés sur les enjeux du développement de la musique en ligne.


Le M.I.D.E.M débutera officiellement le 20 janvier avec une soirée où la Norvège sera mise à l'honneur. Puis, pendant le salon, vont se succéder les conférences et les rencontres. Il convient de noter que le M.I.D.E.M intègre en son sein toutes les musiques : du hip-hop à la techno, en passant par la variété, la raï ou le classique.
La musique électronique sera fortement représentée. C'est ainsi qu'il y aura une multitude de soirées spéciales (jusqu'à trois en même temps, le même soir, dans trois salles différentes…) dans lesquelles des djs du monde entier mixeront leur musique favorite. Ces rendez-vous sont ouverts au public, soit au Palais des Festivals, soit à l'Hôtel Martinez. A l'intérieur du Palais des Festivals sera implanté le "Village Electronique", dans lequel les compositeurs pourront tranquillement faire écouter leurs compositions aux producteurs et autres représentants de labels ou majors, et ce grâce à des cabines d'écoutes.

L'événement de ce salon sera la présentation, en avant-première mondiale, de la comédie musicale : "CINDY - CENDRILLION 2002" écrite par Luc Plamandon, composée par Romano Musumarra, et produite par Charles Talar. Passons à une brève présentation de ces trois personnes.
Ai-je besoin de présenter Luc Plamandon ? Après avoir écrit deux comédies musicales avec Michel Berger ("Starmania" et "La légende de Jimmy"), il s'associe à Richard Cocciante pour créer "Notre-Dame de Paris".
Romano Musumarra est le compositeur attitré de Garou. Mais c'est aussi lui qui avait composé le méga-hit-top-planétaire d'une certaine princesse habitant Monaco :"Comme un ouragan", dans les années 80.
Charles Talar est le producteur de Francis Cabrel, Didier Barbelivien, Felix Gray, Gilbert Montagné, Murray Head (c'est important pour la suite…),  Garou, Daniel Lavoie et Bruno Pelletier. Si ces trois derniers noms vous disent quelque chose, ce n'est pas étonnant. C'est lui qui a produit la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", rien que ça… Il avait d'ailleurs choisi le M.I.D.E.M 1998 pour présenter cette comédie musicale dans sa version française; et le M.I.D.E.M 2000 pour présenter la version anglaise…
Passons maintenant à la distribution. Celle qui jouera le rôle de Cendrillion est une chanteuse qui a commencé sa carrière en reprenant un titre de Michel Berger. Il s'agit de Lââm. Quel heureux hasard de travailler maintenant avec un des plus proches collaborateurs de Michel Berger ! Le rôle du père sera tenu par le chanteur britannique Murray Head. C'est tout ce que l'on connaît de la distribution pour l'instant.
"CENDRILLION 2002" sera présentée au Palais des Festivals le lundi 21 janvier. A cette occasion, des extraits seront présentés au public (soyez attentifs pour gagner des invitations), aux médias et aux participants du M.I.D.E.M. Le producteur Charles Talar et Pomme Music (sa société) lanceront le single, l'album et le clip ce jour-là.

Enfin, la 9ème édition des Victoires de la Musique Classique se déroulera en clôture du M.I.D.E.M, mercredi 23 janvier, en direct et en prime-time sur France 3. Organisée en association avec France 3, France Inter, la FNAC et Télérama, la cérémonie récompensera le meilleur Soliste, Instrumental, Artiste Lyrique, Ensemble, Compositeur et Enregistrement Classique de l'année 2001.
Une place plus importante est donnée aux jeunes artistes avec les Révélations de l'Année " Soliste Instrumental ", " Artiste Lyrique ", et la création d'un prix spécial MIDEM intitulé " Révélation de L'année Artiste Etranger ". Le vainqueur de chacune de ces trois catégories sera élu, par un " Jury des lecteurs de TELERAMA ", à l'issue de concerts donnés au cours du MIDEM.

A suivre …

Vous voulez en savoir plus ? Une seule adresse :


http://www.midem.com/

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés