ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Moby

Moby - "18" (Labels / Virgin)

New York, 11 septembre 1965 naissance de Richard Hall, arrière petit neveu de Herman Melville, auteur de Moby Dick. Jusqu’ici rien d’extraordinaire dira t-on ! Sauf que le titre de ce fabuleux ouvrage donnera le nom de scène au phénomène américain du moment : Moby.

La musique colle à la peau du jeune Moby et dès l’age de 15 ans il gravite dans la sphère musicale dans des styles très lointains de ceux dans lequel nous le connaissons actuellement.

En effet, Moby évolue du punk de ses 15ans à la techno des années 90 en passant par l’underground pour se ranger dernièrement, pour notre plus grand plaisir, à l’ambient-pop.


Moby n’est donc pas un débutant, loin de là d’ailleurs, en 99 parait l’album le plus reconnu de sa carrière, le quatrième, "Play" vendu a plus de 12 millions d’exemplaires.

La magie opère, le talentueux mélange de sample ressortis tout droit du passé, et de musiques enivrantes ont l’effet escompté et font des ravages dans tous les pays, toutes les tranches d’âges et dans tous les milieux musicaux.

On ne change pas une recette qui gagne alors Moby revient en juin dernier avec "18" son nouvel album paru chez Mute/Labels. Le titre n’est certes pas l’originalité incarnée puisque faisant référence aux 18 morceaux de l’album. Mais dès sa sortie, il atteint la 1 ere place des charts en France, Angleterre, Allemagne, Irlande, Danemark, Grèce, Australie entre autres, et cartonne dans le reste de l’Europe et du Monde.

Certains samples ont cette fois laissés la place à de vrais lives dont la participation de Angie Stone et de Mc Lyte sur le rap électro de "Jam for the Ladies" ainsi que la talentueuse Sinnead O’Connor qui apparaît sur "Harbour" déposant sa touche de fraîcheur et de douceur.

Le 1er single extrait de l’album "We are all made of stars" a tourné dans toutes les têtes, tandis que le second "Extreme ways"tout juste sorti en août prend le même chemin.

Moby vient d’ailleurs de recevoir un prix aux MTV Music Awards en septembre 2002 pour la meilleure mise en scène du clip de "We are all made of stars".

Vous l’aurez compris Moby cartonne avec ce nouvel opus et bien que certaines mauvaises langues lui reprochent de nous réchauffer le "Play" de 1999, "18" sait se faire apprécier et se réécouter en boucle avec pour ma part une pointe de favoritisme pour le 11eme extrait de l’album, "Sunday".

Une petite touche de l’actualité de Moby , il vient d’ouvrir un salon de thé, le Teany, à New York où vous pourrez le rencontrer si vous y faites un saut puisqu’il y passe quasiment tous les jours. Sinon Moby s’investit toujours dans les B.O de films après Heat, le 5eme élément, il s’est plus récemment attaqué à The Beach (la plage), 60secondes chrono et à Blade 2.

Enfin, pour découvrir Moby sur scène dans notre Hexagone il faudra vous dépêchez puisqu’il arrive en octobre à Lyon, Rennes et Paris et en novembre à Montpellier, Nice et Lille.

Plus d’infos sur le site officiel : http://www.moby-online.com
Merci à Labels qui a rendu possible la rédaction de cet article…

  
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 09.09.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés