ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Models

Interview : Models

En marge de la NRJ Planet Party 6, le 10 Mai dernier, c'est dans le cadre du luxueux Hôtel Plaza, à Nice, que je rencontre les Models… Pour ceux qui viennent d'arriver sur notre planète, ces trois superbes filles sont en tête de tous les charts avec leur reprise de "Fame".
Commençons les présentations :
En face de moi, à ma gauche se trouve Anca, superbe blonde roumaine dotée d'un très bel accent. Toujours en face de moi, à ma droite se trouve la grande Irène (1m83 !). Cette superbe brune est espagnole. Et à côté de moi, sur le canapé se trouve Kewé, originaire du Sénégal… Le point commun de ces trois superbes créatures ? Ce sont des mannequins (d'où le nom du groupe). Attention ça commence …


Patrice B. - Pouvez-vous nous expliquer la naissance du groupe Models ?
Anca - Le groupe existe depuis deux ans et demi, comme un groupe d'amis. On s'est connus à Paris, toutes les trois. On arrivait de trois pays différents. On avait le même métier, la même agence de mannequins, on défilait pour les mêmes couturiers. Le groupe comme groupe de musique existe depuis décembre 2001. On a décidé de faire quelque chose de professionnel, et voilà, on est là.
Irène - On se connaît depuis des années, comme Anca a dit, et … Je les aime !


Patrice B - Vous êtes donc toutes les trois mannequins, et vous avez décidé de faire de la chanson. Qu'est-ce qui vous a poussé à faire un disque ?
Kewé - Quelque part on rêve tous de chanter, de faire ce métier, et toutes les trois on a le même feeling : on aime la chanson, on aime danser, on a le sens du rythme. C'est quelque chose qui s'est fait comme ça, tout seul. On l'avait en nous. L'opportunité est arrivée après. Du coup, on n'a pas hésité ! On s'est lancé professionnellement. En fait on a toujours chanté. On chante ensemble, dans les défilés, chez nous. On est tout le temps ensemble, on a habité ensemble, on va en boite ensemble…

- Qui a provoqué l'opportunité de chanter ?
Irène - Comme t'a dit Kewé, on adorait chanter ensemble; et Bertrand de La tour d'Auvergne, le directeur de notre agence de mannequins, nous a réuni. On a parlé avec lui, on a tous choisi le titre "Fame". On travaille aussi avec Heben Music, en collaboration (NDR : en co-production). En ce qui concerne les chansons, on peut écrire, on peut dire ce qu'on veut chanter, etc. Donc l'idée est venue très simplement de nous, de Bertrand, d'un groupe d'amis qui a décidé de le faire.
Anca - Bertrand est avant tout un ami. Il nous connaît depuis qu'on est arrivé à l'agence. On a fait beaucoup de choses ensemble : on a fait des fêtes, on a passé le Nouvel An ensemble … Il nous connaît, nous on le connaît aussi. Il a confiance en nous. Il sait que si on commence quelque chose, on va aller jusqu'au bout. Si ça n'avait pas été lui, on ne l'aurait jamais fait; et si ça n'avait pas été nous, il ne l'aurait jamais fait.

- Donc ça s'est fait très naturellement ?
Anca - Exactement. Ca s'est fait très naturellement. Et je pense qu'on continue d'être naturelles pour cette raison : il y a une super bonne atmosphère entre nous, ainsi qu'avec tous les gens avec qui on bosse; on est vraiment des amis. On s'éclate.

- Comment avez-vous eu l'idée de reprendre "Fame" ?
Kewé - "Fame" c'est nous. On s'identifie vachement à la série. Ca parle de jeunes gens, d'artistes : chanteurs, danseurs, comédiens; qui se battent dans le vie car ils veulent réussir. Ils finissent par former un cocon. Ce sont des gens très dynamiques, avec un optimisme et un esprit d'équipe très forts. C'est ce qu'on vit entre nous. Ce sont des gens venus de partout, qui se sont rencontrés, et ensemble, ils veulent réaliser un rêve. C'est ce qu'on a réellement vécu. On vient chacune d'un pays étranger, et notre rencontre s'est passée de la même façon. "Fame" était meilleure chose pour expliquer un peu notre parcours.

- Y-a-t-il des auteurs compositeurs qui préparent un album pour vous ?
Anca - On travaille en équipe. Heben s'occupe de la musique (NDR : l'enregistrement), mais on donne notre avis aussi. Car il faut chanter quelque chose qui te plaît, comme ça tu peux donner toute ton énergie, tu peux vraiment t'exprimer. L'album devrait sortir en Juin, Juillet. On reste dans le studio jusqu'à 10 heures du soir !

- Ah, vous avez commencé l'enregistrement ?
Anca - Oui. On essaye d'allier l'enregistrement avec nos défilés de mannequins. Il va y avoir 3 ou 4 reprises et des chansons originales, écrites pour nous. On va essayer de les interpréter, en espérant que ça ait le même succès que "Fame" ! En tous cas, on bosse beaucoup, on donne tout.

- Y'a-t-il beaucoup de travail pour être chanteuse ?
Anca - Enormément.
Irène - Je voulais nommer Claude Rogen, c'est un pianiste avec qui on travaille. On est très près de lui, et c'est quelqu'un d'adorable. C'est lui qui gère la tonalité de nos voix (NDR : la tessiture), qui nous aide à sortir ce qu'on a en nous. On travaille beaucoup avec lui, toutes les semaines. On prépare les chansons, les mélodies. C'est vraiment la personne avec qui on bosse le plus en ce moment.
Pour en revenir à la question, oui c'est dur, car il faut allier la mannequinât à la chanson, et quelque fois, on ne peut pas employer tout le temps que l'on voudrait pour le mannequinât. On était mannequins, et on va continuer à l'être.

- Donc vous continuez le mannequinât en même temps ?
Kewé - Oui. Mais on arrive à concilier les deux car on n'aime faire ces deux métiers. Tant qu'on peut continuer à travailler dans cet esprit, n'importe qui y arrivera.
Irène - Au début, on avait peur de perdre notre clientèle en tant que mannequins, on ne savait pas exactement la réaction des gens. Mais en fait, c'est très positif.

Patrice B. - C'est de la bonne promotion pour un mannequin. On vous voit encore plus à la télé …
Irène - Oui.
Kewé - On peut le voir comme ça.

- Justement, que pensez-vous du fait de choisir trois mannequins pour faire de la chanson ?
Anca - On l'a déjà dit. Le groupe est le résultat d'une amitié.
Kewé - On n'est pas un concept. C'est un contexte où les gens se retrouvent. Il y a deux ans, on ne savait pas qu'aujourd'hui on allait faire ça. On vivait notre vie tous les jours, de la même façon, en ayant les mêmes passions. La musique en fait partie, et aujourd'hui, on chante. C'est vrai que les gens aiment bien stéréotyper, mais c'est comme ça, c'est notre vécu. On ne le prend pas comme un, … comme un …

- Comme un produit ?
Les trois - Voilà !
Irène - C'est pour ça que dans l'album, ce serait bien de mettre quelques photos de nous avant : nous en voyage, nous à la plage, nous au Niger, nous à New-York, nous en Inde… Je pense qu'on va mettre quelques photos comme ça pour montrer que ça n'est pas du marketing.
Kewé - Les gens le verront, si on dure dans le métier… Je pense que notre amitié vaut plus que tout ça.

Patrice B. - Sur internet, il y a une petite rumeur qui dit qu'un casting pour recruter une quatrième chanteuse dans le groupe va être organisé. Est-ce une rumeur, ou est-ce vrai ?
Anca - En premier lieu, c'est un concours de mannequin. La fille a besoin d'avoir les qualités d'une mannequin, ainsi qu'une base en chant, car elle va chanter avec nous. Elle va faire un clip avec nous. Elle va avoir beaucoup de chance car elle va arriver, et elle sera déjà médiatisée, alors que nous on a bossé des années pour en arriver là ! Bien sûr on donnera notre avis sur la gagnante, car c'est nous qui allons passer le plus de temps avec elle.

- C'est juste pour donner sa chance à une jeune fille ?
Anca - Exactement.

- Pour terminer, on va parler d'internet. Est-ce que vous vous connectez souvent ?
Anca - Oui.

- C'est tout ? (rires des trois filles)

- Avez-vous déjà participé à des chats ?

Kewé - Pas encore, mais je pense que dans l'avenir on en fera beaucoup. Internet, c'est devenu le bonheur, on a accès à tout. Mais en fait, j'ai quelques petits problèmes : j'ai une boite emails, et je ne connais plus mon code (rires), mais je vais y remédier !

- Je pense qu'on a fait le tour …
Kewé - Pour les internautes : les Models vous embrassent très fort, et espèrent que vous nous suivrez longtemps.
Anca - Un gros bisou.

Merci à toutes les trois, bonne chance pour la suite…


The News :
- Conditions de participation au casting Models :
Vous êtes Belle / Vous avez entre 16 et 25 ans / Vous mesurez 1.70 Minimum
Envoyez 2 photos (1 en pied & 1 de face) et vos mensurations à :
Graines de Star - cedex 2085 - 99208 Paris concours


ou par email : models@lagence.com
Vous intégrerez alors le groupe "Models" et gagnerez un contrat d'un an dans L'Agence de Mannequins - Models Agency by LTA.
Les mineures devront être munies d'une autorisation parentale / Les photos ne seront pas renvoyées.

- 28 Juin : Graines de Stars spécial Models. Dans cette émission sera organisé la finale du casting pour choisir la quatrième membre du groupe…Allez les filles, tentez votre chance !

- Le deuxième single des Models, "Can't take my eyes off you" sera disponible le 2 Juillet

Site officiel : http://www.sonymusic.fr/models/
Site de l'agence de mannequins : http://www.lagence.com/
 

Merci à Jean-Philippe, Katia, tout le staff d'NRJ et Marine qui ont rendu possible cette interview...

Interview réalisée le 10 Mai 2002. Copyright- Amb France Music

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 17.06.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés