ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Moony, le phénomène house italien...

Moony, le phénomène house italien... 

Vous n’avez peut-être encore jamais entendu parler de Moony? N’ayez crainte, ça ne va pas tarder...

Cette belle italienne, de son vrai nom Monica Bragato est née à Venise. Son père, batteur, lui a transmis l’amour de la musique. Durant les années 80, elle chante parmi une bande de copains puis dans un piano-bar en s’inspirant des tendances soul, funk ou disco de l’époque.

Très vite, elle réussit à se faire un nom et travaille avec les plus grands DJ house du moment. Sa collaboration avec Spiller au sein de son label Positive Records sera d’ailleurs décisive.


Son premier single "Point of view"est un « featuring » avec les producteurs de DB Boulevard (association de 6 producteurs italiens) sur lequel elle réalise les vocaux. Le titre est couronné d’un immense succès. En fait, il sera classé numéro 1 en Italie, numéro 3 en Angleterre et obtient même la cinquième place des European Border Breakers Charts... Cette réussite est sans doute due au fait que "Point of view" fut soutenu par des DJ célèbres et respectés du monde de la House music tels que Roger Sanchez ou Pete Tong.

Aujourd’hui, la star nous revient avec un nouveau tube "Dove (I’ll be loving you)" . Le style peut s’apparenter à celui des Supermen Lovers pour leur tube "Starlight" sorti en 2001.

On a un mélange réussi de pop sucrée et de disco épicée. Le titre, un véritable succès, est très médiatisé et notamment sur l’île d’Ibiza où tous les lieux "branchés" le diffuse... Monica a d’ailleurs remporté récemment le titre de meilleure chanteuse aux Dance Awards 2002... Ses apparitions sont multiples en Italie, en Finlande, en Allemagne ou encore en Australie où elle tient la première place du Top 20. Elle est également numéro 1 sur la chaîne musicale MTV.

Son titre "Dove" serait même le titre le plus diffusé selon l’European Dance Chart.

Dans son maxi single, Moony nous fait cadeau d’un remix signé Phil Fuldner : à découvrir absolument!! Le single quant à lui, fut classé 35ème aux Airplays Charts suisses et 7ème aux Charts romans.

Aujourd’hui, la belle a donné naissance à son propre site internet. Elle déclare qu’internet est pour elle la source d’informations et de contacts la plus précieuse car elle lui permet de communiquer avec son public (via les forums) ou de les tenir au courant de ses projets, ses sorties de singles etc.

D’ailleurs la sortie de l’album de Moony est prévue pour novembre 2002. Le titre "Dove" n’est donc que le premier extrait d’une série de tubes à venir tels que le titre "Acrobats", prélude de l’album ou encore le titre "Lifestories". Bref, une artiste à suivre...

Site officiel (en italien) : www.moony.it

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.11.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés