ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

MORCHEEBA

MORCHEEBA

"Un de plus !" pourrait-on s'exclamer en entendant la musique de Morcheeba... la lignée du trip-hop made in Grande-Bretagne a encore pondu un œuf, mais celui-ci reste bien particulier.
En effet, entendre ne suffit pas, il faut se fondre dans l'ambiance créée, et se laisser aller à écouter la richesse des compositions pour subodorer l'explication de ce bien être : un précieux mélange de styles savamment introduits dans des mélopées aux racines tenaces, des séquences rythmiques agencées au millimètre près, le tout enrobé d'une bonne couche d'indiscutable talent, ce savoureux bonbon recèle des trésors enfouis dans son noyau.

Aux commandes, les frères Paul et Ross Godfrey, et une chanteuse, Skye Edwards.
A eux trois, ils revisitent un genre aux couleurs simples, en y intégrant à souhait des riffs aux accents funk, blues, mêlant l'air du temps aux souvenirs de musiques des sixties qu'on qualifie aujourd'hui de "rétro", poussant l'expérimentation jusqu'au hip-hop, le tout planant sur un parterre riche de loops Drum & Bass , aux rythmiques solides penchant parfois vers le rap, servant magnifiquement la perpétuelle émotion tirée de la douce et claire voix de la chanteuse.

Et c'est à ce moment là qu'on est en droit de se poser la question du "comment font-ils ?"



Car ce mélange si varié tend à faire sombrer leur musique dans un univers tellement  psychédélique et incompréhensible que nos oreilles et notre cerveau devraient  protester... or ce n'est pas le cas, au contraire : on en redemande, pour s'enfoncer encore plus loin dans le doux et long voyage proposé. Auraient-ils trouvé le secret de nos inaccessibles méninges ? Je ne sais pas, mais en tout cas ils ont du talent. Une marque de réussite de poids qui permet au trio de se faire reconnaître non pas comme le petit frère de Portishead ou Massive Attack, ultras-références dans ce domaine si particulier, mais comme un morceau de choix dans ce fumant banquet de la musique trip-hop.

A la carte quatre albums, "From Who Can You Trust", puis "Big Calm", "Red, Hot & Blues" et enfin "Fragments Of Freedom", composés en l'espace de six ans environ.
Tous recèlent la puissante profondeur et la grande richesse de composition qui font de Morcheeba un groupe unique, à l'écoute si facile et plaisante.
N'oubliez pas d'y goûter, votre palais perdrait quelque chose...
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 11.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés