ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Natasha St Pier

Natasha St Pier : De l'amour, le mieux
(Columbia)

Comme beaucoup j'ai découvert Natasha St Pier lors de sa digne représentation de la France au concours de l'Eurovision. Mais Natasha, du haut de ses 21 ans, n'en est pas à son coup d'essai.
Natasha, née au Canada le 10 février 1981, se lance très jeune dans la musique. Après bien des scènes locales, télévisions et autres galas, elle sort son premier album a 15 ans, "Émergences" qui ne passera pas nos frontières.
Pour ses 18 ans, elle rencontre Luc Plamandon qui lui propose d'être la doublure de Julie Zenatti, interprète du rôle de Fleur de Lys dans Notre Dame de Paris, ce qu'elle accepte. Elle en sera l'interprète dans la version anglo-saxonne.
En automne 2001, Sony Music France, séduit par la voix de la jeune femme, lance son second album "A chacun son histoire" en France sous le label Columbia.
La chanteuse d'Outre-Atlantique, prise sous l'aile de son compatriote Garou, fait les premières parties de sa tournée française, belge, suisse et canadienne. Puis c'est la révélation, Natasha explose en France en mai 2001 en devenant notre digne représentante à l'Eurovision avec "Je n'ai que mon âme" qui terminera quatrième. Ce titre devient vite un tube et lui vaut son premier disque d'or français et québécois. Elle termine la tournée de Garou et rencontre des grands noms de la chanson française comme Obispo, Pagny et Lionel Florence.
Ces trois hommes figurent sur le troisième album de la douce canadienne "De l'amour le mieux" sorti en France le 02 avril 2002 toujours chez Columbia.
L'album comporte quatorze titres dont une reprise de Jean Jacques Goldman "Là-bas" en duo avec Florent Pagny. Lionel Florence, l'auteur du clan Obispo (qui a notamment écrit les textes de la comédie musicale "Les dix commandements"), a écrit cinq titres. Pascal Obispo lui, compose la musique de quatre morceaux dont un avec Calogero. Obispo, toujours lui, réalise douze des quatorze titres, chante en duo le titre phare de l'album "Tu trouveras" et fait les chœurs. Et comme si tout ce beau monde ne suffisait pas Rick Allison (producteur entre autre de Lara Fabian) met la main à la pâte.
Tout l'album parle d'amour sur des mélodies douces de piano et de guitares. La perfection de la maîtrise de sa voix et tout le travail effectué sur ce CD méritent bien le disque d'or qu'elle a déjà obtenu en France. Le très beau premier single "Tu trouveras" marche très fort, trop fort à mon goût vu ses nombreux passages en radio, qui lui fait malheureusement perdre un peu de son charme. Mis à part ce bémol, l'album est splendide et cinq titres sortent pour moi du lot : "Tu trouveras", "Grandir c'est dire je t'aime", "De l'amour le mieux", "Pourquoi tant de larmes" et "Toi qui manques à ma vie" par leurs textes, mélodies et interprétations.
Tout comme Céline Dion qui s'envola en France grâce à "D'eux" de Jean Jacques Goldman, Natasha pourra remercier Pascal Obispo & Co.
En juin à Paris et de septembre à décembre en France, Belgique et Suisse, Natasha saura sans doute séduire le public déjà épris de cet album.
Si ce n'est déjà fait, procurez-vous ce bel album et impatientez-vous de la rencontrer sur scène.
 

Site officiel : www.natasha-st-pier.com
Site du label : www.sonymusic.fr

Merci à Columbia qui a permis la rédaction de cet article…

 


" De l'amour le mieux " (Columbia)
1. Tu trouveras
2. Nos rendez-vous
3. Grandir c'est dire je t'aime
4. Tous les au-revoir se ressemblent
5. Alors on se raccroche
6. Les chansons ne servent à rien
7. De l'amour le mieux
8. Pourquoi tant de larmes
9. Toi qui manques à ma vie
10. On peut tout essayer
11. Les diamants sont solitaires
12. Qu'est ce qui nous empêche
13. L'amour emporte tout
14. Là-bas

  
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 01.07.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés