ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Nine Inch Nails ‑ And All That Could Have Been

Nine Inch Nails - And All That Could Have Been

1999 : un double album de Nine Inch Nails ("The Fragile") apparaissait dans les bacs. Fidèle à sa ligne de conduite, Trent Reznor, membre fondateur, leader et responsable de tout ce qui touche au groupe (n'a-t-il pas dit : "NIN is Trent Reznor."), a développé autour de cet opus ses recettes habituelles : sorties de singles avec faces B méritant à elles seules l'achat du disque, suivi un an plus tard d'un album de remixes. On s'attendait donc à avoir en cette belle année soit un album studio, soit un album de remixes…

Au finale, ce n'est ni l'un, ni l'autre, mais, ô surprise ! Un live. Le premier du groupe depuis qu'il existe. Car même si certains titres live traînaient sur des singles, aucun album entier n'existait à ce jour. C'est désormais chose faite avec "And All That Could Have Been ". Ce cd est décliné sous deux formes : un simple digipack comprenant l'album et une édition limitée incluant sur un second disque 43 minutes de musique, ancienne et inédite. Avis aux collectionneurs ! Pour les autres, pas de panique, le sieur Reznor ne s'est pas moqué de vous : un superbe packaging reprenant l'univers visuel sombre et torturé présent dans les précédents albums. On peut juste regretter que le livret se balade à son gré, cela en raison d'un emplacement brillant par son absence.  

Il est maintenant temps de s'intéresser au principal : le disque lui-même. 16 titres pour environ 74 minutes de musique ; on peut dire merci, si l'on considère que la tendance actuelle veut que les disques s'approchent plus des 45 minutes, voire des 40, que des 80. 16 morceaux pour revisiter l'univers de NIN de 1989 à 1999. Le cd débute d'ailleurs sur deux titres relativement anciens, "Terrible Lie" et "Sin", et cela s'entend (il faut dire qu ce n'est pas la période que je préfère). Même si Reznor a tenté de piocher de la manière la plus équitable possible dans l'ensemble de son répertoire, une grande partie des chansons choisies sont issues de "The Fragile". Chose normale étant donné que ce live est issu de la tournée accompagnant cet album. Les incontournables n'ont toutefois pas été oubliés, "March Of The Pigs" donne plus que jamais envie de sauter dans tous les sens. Mention particulière pour "Closer" ("I wanna fuck you like an animal"), malsain et envoûtant au possible.

Côté son, il n'y a, une fois de plus, rien à dire. Et c'est peut-être là le problème. Tout a tellement été retravaillé en studio qu'il paraît difficile de savoir si ce que l'on entend provient réellement du concert ou si cela a été fait ultérieurement. D'un autre côté, il ne faut trop chercher la petite bête. Cela aurait vraiment été problématique si le son avait été médiocre, voire mauvais (voir pour cela le DVD de Fear Factory, une arnaque de première à mon goût). L'ambiance du concert sera vraiment rendue avec le DVD qui devrait sortir incessamment sous peu. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de voir le groupe sur scène, attendez-vous à une grosse claque, d'autant plus que le son sera disponible en Dolby 5.1 et en DTS, et que certains titres pourront être visionnés sous plusieurs angles. Du grand spectacle!


Tracklist :  

1 * Terrible Lie
2 * Sin


3 * March of the Pigs
4 * Piggy
5 * The Frail


6 * The Wretched
7 * Gave Up
8 * The Great Below


9 * The Mark Has Been Made
10 * Wish
11 * Suck


12 * Closer
13 * Head Like A Hole
14 * The The World Went Away


15 * Strafuckers, Inc.¤
16 * Hurt

¤ : ou : Star****ers, Inc. sur la pochette extérieure du disque (ah ! Pudibonderie, quand tu nous tiens ! ).

Sites Officiels :


http://www.nin.com
http://www.nothingrecords.com
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 18.03.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés