ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Oysterhead ‑ The Grand Pecking Order

Oysterhead - The Grand Pecking Order

   Le succès est une chose étrange : lorsque le public vous aime, vous êtes surmédiatisé, on voit votre visage partout. Le plus dur dans l'histoire est de rester quelqu'un après une telle période de popularité. Lorsqu'on parle de "The Police", groupe mythique des années 80, on ne retient qu'un seul patronyme sur les trois qui formaient le groupe à l'époque : Sting. En revanche, quand on veut connaître le nom du génial batteur de ce groupe, on trouve moins de doigts levés prêts à nous renseigner. Personne n'est à blâmer dans l'histoire, et cela n'empêche pas Stewart Copeland de mener sa carrière de musicien et de compositeur.   C'est ainsi qu'on le revoit sur le devant de la scène, c'est-à-dire en tant que musicien, aux côtés de Trey Anastasio de Phish (guitare) et de Les Claypool  de Primus (basse). La rencontre de ces trois-là n'a rien de bien étonnant si l'on se penche trente secondes sur l'actualité de chacun. En effet, Stewart Copeland s'est orienté à la suite du split de Police vers la composition de musiques de films et la production de disques. C'est ainsi qu'on le voit crédité en qualité de producteur sur un des titres du dernier album en date de Primus, "Dirty Drowning Man". Le lien est donc établi entre deux des trois membres. Reste Trey Anastasio, guitariste doué et chanteur de Phish, groupe relativement peu connu en France mais qui connaît un vrai succès Outre-Atlantique. Ce dernier a régulièrement tourné avec Primus et les musiciens de ces deux formations sont amis depuis un bout de temps.   Pas de destin forcé concernant le pourquoi de cet album. Ces trois  aiment jouer ensemble et cela s'entend. Chacun est bien présent sans piquer la vedette à ses camarades, bien que certains puissent reprocher à Les Claypool de mettre son slap en avant. Il ne faut pas oublier qu'un Claypool sans slap, c'est comme une côtelette sans épices : ça se mange mais c'est plus ordinaire (désolé pour la comparaison, mais je commence à avoir faim ! ).
   La sauce prend donc bien (décidément…), notamment en raison de la formation elle-même : le "power-trio". Trois musiciens dans The Police, de même que dans Primus, cela aide lorsque l'on se retrouve dans une situation similaire pour jouer, cela même en présence de nouveaux musiciens. Remplir l'espace sonore avec peu d'instruments est un exercice relativement difficile qui demande une bonne connaissance de soi-même et surtout des autres. La chose est par conséquent facilitée lorsqu'on en a l'habitude.
   Je me permets toutefois de prévenir les fans purs et durs de Police, le style est bien plus proche de celui de Primus et de Phish que des compositions de leur groupe préféré. Ils peuvent cependant se rassurer : bien que plus sage, le jeu unique de Copeland est toujours là.  En résumé, si "The Grand Pecking Order" ne révolutionnera sûrement pas le monde de la musique, il permettra à celui qui l'écoutera de passer un bon moment, ce qui n'est déjà pas si mal.

Site Officiel : http://www.oysterhead.com

 



Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 11.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés