ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

NRJ ‑ Planet Party 6 ‑ L5 ‑ Billy Crawford ‑ Lenny Kravitz ‑ Etc...

NRJ - Planet Party 6

En ce soir pluvieux, direction le Palais Nikaïa, à Nice, où va se dérouler une énoooooooorme émission de radio. En effet, en cette soirée du 10 Mai, NRJ organisait une soirée privée, retransmise en direct, et en national, de 21h à 23h30. Cette soirée était privée et gratuite… C'est-à-dire que les auditeurs de NRJ pouvaient gagner des invitations en écoutant leur radio préférée.

C'est à Bruno Guillon, Alex & Fred Charles qu'incombait la responsabilité de chauffer les 6000 personnes (principalement des ados venus pour voir Billy Crawford et les L5 !) présentes dans la salle… Et ils ont réussi, à grand renfort de phrases du style : "Nice... Vous êtes chaud ce soir ?", ou de "A Marseille, ils ont fait mieux !"  

En ce qui concerne les artistes présents ce soir-là, la programmation mélangeait les nouveaux talents et les artistes confirmés. En tous les cas, l'affiche était exceptionnelle !!! Tant de stars d'un coup, je vous prie de croire que le public a apprécié. Pour ceux qui n'ont pas suivi ce giga concert sur NRJ, voici un p'tit résumé de la soirée.

20h30 : Les trois animateurs de NRJ entrent en scène. Leur rôle ? Chauffer le public, et présenter les artistes.

21h00 : La retransmission en direct commence sur NRJ. Le public est chaud, et dans la tribune VIP, de charmantes hôtesses nous distribuent des Twix (sponsor officiel de la soirée). Ca commence bien.


21h05 : La soirée débute réellement avec la star interplanétaire, Lenny Kravitz, qui interprète deux titres : "Stillness of heart" et "Are you gonna go my way". Une seule chose à dire : NRJ a tapé très fort. Je croyais, comme beaucoup de gens autour de moi, que Lenny passerait en fin de soirée, en tête d'affiche, mais NRJ a décidé de "fracasser" d'entrée de jeu…

Puis, la programmation alterne des "stars à la mode" comme Rohff avec "Qui est l'exemple?", et des jeunes talents (5th Avenue et Bryan Sanders), avec des stars confirmées : Marc Lavoine qui chante "J'aurais voulu" (sans Christina) et Laura Pausini.

21h45 : Le public comprend réellement que c'est une grosse émission de radio lorsque la retransmission est interrompue pour laisser place à un peu de pubs…

21h50 : On est de retour en direct. La soirée recommence très fort avec David Charvet qui interprète son dernier tube : "Jusqu'au bout", puis débarque Mad House avec leur reprise de la chanson de Madonna : "Like a prayer", qui passe en rotation soutenue sur NRJ… Puis, un petit bout de femme arrive sur scène pour interpréter deux chansons en français. Il s'agit de Tina Arena qui démarre avec "Tu es toujours là", chanté en duo avec le public, et continue avec son nouveau single : "Symphonie de l'âme" (dont le couplet est chanté en anglais, et le refrain en français). Ensuite débarquent à la file deux succès des clubs : le groupe Benoit, avec "Tourne toi", et Scottie avec son fameux "1m73, 62 Kg".

Puis se succèdent deux cadeaux. Le premier est pour les mecs avec le groupe Models : "Fame" (qui est le seul groupe à avoir choisi des danseurs qui savent réellement danser, eux…). Le deuxième est pour les filles, avec Tiziano Ferro et son énorme tube "Perdono". La deuxième partie du spectacle se termine avec Erwan, et son slow "J'aurais dû".

22h55 : Après une deuxième coupure pub, Saya & Passi montent sur scène pour "Tourner les pages". Ils sont suivis de deux "nouveaux" : Douglas ("Tout ce que j'ai fait") et Leslie, nouvelle figure emblématique du R'n'B. Nous arrivons doucement à la fin de la soirée, mais NRJ ne veut pas laisser partir ses auditeurs sans leur avoir fait deux derniers cadeaux. Nous commençons donc avec Billy Crawford qui interprète deux titres : "Think about me" et "Trackin". Le public est en délire, car c'est vrai qu'il danse très bien… Bon c'est fini ? Non… Il manque à l'appel les cinq nouvelles pop-stars de la scène variété française … Les L5 qui clôturent ce spectacle avec leur dernier single : "Question de survie (De l'air)". Dommage qu'elles aient chanté le refrain de "Toutes les femmes de ta vie" a capella…

23h30 : Très belle soirée, le public est conquis… Mais pour ceux qui n'en n'ont pas eux assez, NRJ a prévu une "after" dans une boite de nuit toute proche… Bonne fin de soirée.

PS : En fait, cette folle épopée avait commencé à l'hôtel Plaza, à Nice. J'arrive vers 14h00 dans ce luxueux 4 étoiles pour me rendre dans une salle réservée à la presse. Durant tout l'après-midi vont se succéder les artistes. C'est ainsi que je croise (entre autres) Billy Crawford qui téléphone, Rohff et son équipe qui font main basse sur le buffet cocktail, Erwan et sa pianisteeeeeeeeeeeeeee, et Passi qui a oublié de dire bonjour ;-)

A suivre, bientôt … Une énooooooorme surprise…

Merci à Eric, Caroline, Edwige et Stéphanie (NRJ) pour cette folle journée. Merci à l'hôtel Plaza (Groupe Boscolo Hotels) et à Marine pour le buffet cocktail, et merci à Twix pour les Twix !

www.nrj.fr
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 13.05.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés