ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Laura Pausini

Laura Pausini, le Best of

14 millions de disques vendus dans le monde avec ses 4 premiers disques, plus de 100 disques de platine et une multitude de récompenses, voilà à quoi se résume les 7 ans de carrière de l'immense star de la chanson Laura Pausini. Fin 2001, elle nous fait don d'un nouvel album, un Best of qui, comme son nom l'indique regroupe tous ses plus grands tubes : "La Solitudine", "One more time"...

Laura est née le 16 mai 1974 à Emilie-Romagne, une petite ville d'Italie. Fille aînée de Gianna et Fabrizio, Laura grandit avec sa petite soeur Silvia à Solarolo pendant près de 20 ans. Enfant, elle chante dans le grenier de ses parents et dans l'église de Solarolo. A 12 ans, elle accompagne son père dans les pianos-bars où elle chante et joue de la flûte (Lasciami Dormire, Cuori Agitati...) Puis, elle participe au concours de San Remo Famosi (pour débutants) et gagne avec la chanson "Si Sta Cosi". En mars 1992, un producteur la remarque et lui fait enregistrer son premier album. Celui-ci se vendra à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde.
Tout commence réellement pour notre italienne le 25 février 1993 alors qu'elle se produit pour la première fois lors du festival de San Remo en interprétant sa chanson "La Solitudine". Laura n'a alors que 18 ans à peine mais étonne déjà de par la qualité de sa voix et de son interprétation digne d'une artiste confirmée. Le succès ne se fait pas attendre puisque, peu après cette prestation, Laura se voit attribuer en 1994 un World Music Award dans la catégorie Best Selling Italia Artist, remis à Monte Carlo. La même année elle sort son deuxième album "Laura" qui se vendra lui aussi à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde.
Les Etats-Unis, eux-mêmes séduits par la beauté et la puissance de voix de l'artiste lui décerneront également le prix Lo Nuestro à Miami en mai 1995, en tant que révélation féminine des artistes chantant en langue latine.
En 1996, Laura se tourne vers une carrière internationale et reçoit le 11 juillet 1996 à Bruxelles, l'IFPI Platinium Europe Award en reconnaissance du nombre de disques vendus en Europe. Son troisième album "Le Cose Che Vivi"est dans les bacs en version italienne, espagnole et portugaise pour le marché brésilien.

A cette époque, la star met également son talent à contribution lors de prestations bénévoles en faveur d'associations humanitaires telles que l'UNICEF pour laquelle elle interprétera "Il Mundo Che Vorrei" (Le monde que je voudrais). A Noël, la même année, elle a l'honneur de chanter au Vatican devant le Saint Père. En 1998, la belle se produira devant 20 000 spectateurs lors d'un concert pour la paix au Pays Basque. Elle décidera ensuite de partir quelques temps en Espagne pour une période de réflexion et de quiétude qui donnera naissance à un nouvel album : "La Mia Risposta" (Ma réponse) publié le 15 octobre 1998 dans 50 pays du monde, en 2 langues différentes (italien et espagnol)
Laura aura la chance durant ces années de collaborer avec de grands noms du show business tels que Tim Rice (Elton John, Madonna), Ke Porter ( Santana), David Foster (Michael Jackson et Céline Dion) sans oublier Richard Marx, Tina Arena et Phil Collins qui lui ont offert de sublimes mélodies.
En 1999, la star donnera un concert aux côtés de Luciano Pavarotti en faveur du Guatemala et du Kosovo et interprétera la même année la Bande Originale du film Message in a bottle avec Kevin Costner et Paul Newman, "One more Time".
Son cinquième album "Tra Te e Il Mare" est lancé en octobre 2000, toujours en 2 langues.
Fin 2001, Laura nous a fait don d'un album souvenir reprenant ses plus grands tubes : le rêve continue....

Site Officiel : www.laurapausini.com
Site du label : www.warnermusic.com
Laura Pausini Official Fan Club :
Via F.Santi 14
48027 Solarolo (RA)
Italia



Merci à East West qui a rendu possible la rédaction de cet article ...


 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 17.06.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés