ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Axelle Red, une artiste à part entière...

Axelle Red, une artiste à part entière...

Axelle Red est née en 1968 en Belgique flamande. Cette petite fille précoce suit des cours de danse classique dès l’âge de 3 ans...

En 1983, elle enregistre sa première chanson en anglais "Little Girls" sous le pseudo de Faby. L’anglais est, selon elle, la langue universelle et celle de l’amour. Deux ans plus tard, Mick Ronson, le collaborateur de David Bowie, tombe sur une cassette de la jeune femme et lui propose de travailler avec lui. Mais elle refusera de travailler avec les labels, car elle ne souhaite pas devenir un produit manufacturé.

Elle ne décroche pas pour autant du milieu artistique et poursuit des cours de théâtre, de cinéma parallèlement à ses études de droit.


En 1989, elle a la chance de rencontrer Daniel et Richard Seff, deux auteurs-compositeurs de Toulouse avec lesquels elle entretiendra une relation d’amitié durable. Ils donneront naissance au premier tube d’Axelle : "Kennedy Boulevard", disque de platine en Belgique.

En 1990, Axelle sort un deuxième single, hommage à son idole Aretha Franklin : "Aretha et moi" dans lequel elle affirme sa passion pour la soul music. La notoriété du titre lui permet de signer en 1991 avec la maison de disque Virgin Records.

En 1993, Axelle sort son premier album, un tournant dans sa carrière. L’album, intitulé "Sans plus attendre" contient les tubes "Sensualité" et "Le Monde Tourne Mal". De plus, c’est sur cet album que l’on découvre les talents d’Axelle en tant qu’auteur puisqu’elle y signera 5 titres. La musique sera composée par Albert Hammond. 500 000 exemplaires seront vendus en France et l’album sera consacré 5 fois disque de platine en Belgique.

En 1996, le deuxième album sort dans les bacs : "A tâtons". Axelle nous revient plus fragiles. Les textes sont plus empreints à l’émotion et à la sensibilité qu’auparavant. En plus de l’écriture des textes, Axelle s’implique dans la production de l’album à Nashville en collaboration avec Steve Cropper (partenaire d’Otis Redding et guitariste des Blues Brothers). Le tube "Ma prière", un brin "jazzy" est extrait de cet album.

En 97, le second extrait de l’album intitulé "A Quoi Ca Sert ?" est choisi par Alain Corneau, réalisateur du film "Le cousin" comme Bande Originale. Une aubaine commerciale...

Les choses s’enchaînent puisque la même année en décembre, Axelle est choisie pour interpréter le titre phare de la Coupe du Monde 98 : "La cour des Grands" en duo avec Youssou N’Dour. Peu après, elle réalise une série de concerts et chante notamment ce titre devant 80 000 spectateurs au Stade de France.

En 1998, elle devient ambassadrice de l’UNICEF. Son single "Rester femme" qui sort en septembre 98 sera double disque de platine en France.

En 1999, deux évènements majeurs dans la vie d’Axelle se produisent : d’une part la naissance de sa fille Janelle et d’autre part la remise d’une Victoire de la Musique en tant qu’artiste féminine de l’année. En octobre, Laurent Boyer et M6 lui consacrent un Frequenstar façonné à son image et en novembre, la chanteuse se produit au Zénith de Paris. La fin de l’année 99 se termine par un succès avec la sortie du single "Parce que C’est Toi".

En 2000, un nouvel album voit le jour : "Toujours moi" qui contient 11 titres, tous réalisés par Axelle. Album qui paraît être celui de la maturité : artiste accomplie, mère, auteur, compositeur, productrice; Axelle a fait ses preuves et semble comblée dans tous les domaines.

Côté actualité, outre le duo avec Renaud (« Manhattan Kaboul »), Axelle revient avec un single "Je me fâche", extrait du futur album Face A/Face B. Ce quatrième album a été enregistré au studio de Bruxelles et mixé à Londres (sortie dans les bacs en novembre 2002). Le titre sera sur les radios à partir du 4 octobre. Axelle sera également à l’Olympia les 28/29/30 et 31 mars 2003. Le live d’Axelle sortira en novembre en CD et DVD.

Fan club Axelle Red


c/o Filip Vanes
Boulevard Général Wahis 2
B. 1030 Bruxelles
Belgique

Site officiel : www.axelle-red.com

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 18.11.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés