ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Queen

Queen,

  Tout le monde connaît le fabuleux Freddy Mercury, tout le monde a en tête les solos de Brian May, et la section rythmique de John Deacon et Roger Taylor. Queen reste en effet l'un des rares groupes phares de la fin du XXe siècle. le 23 novembre 1991, Freddie Mercury annonce qu'il est atteint du Sida, pour en mourir le lendemain.  Avant la formation, Brian Harold May, âgé de 7 ans commence alors à se fabriqué sa première guitare à l'aide d'un ukulélé, mais le résultat ne lui convient pas et insiste lourdement auprès de ses parents pour avoir une guitare électrique malgré le prix. Dès l'âge de 17 ans, Brian s'est enfin former son arme ; la "Red Special" et décide de former un groupe de rock au nom de "1984" sans aucun succès... Peu de temps après, il forme "Smile" avec Roger Meddows Taylor. Assurant la première partie de Yes ou encore des Pink Floyd, Smile n'arrive pas encore à percer.
En 1970, Freddie Bulsara remplace le chanteur de Smile. Freddie est déjà un chanteur à la voix magnifique. le nouveau nom du groupe : Queen. C'est alors que John Deacon, fan des Beatles, vient occuper le rôle de bassiste. Le groupe est formé et motivé, et, dès l'année 1972 ils signent avec le studio Trident de Wardour Street. Queen, alors méfiant, décide de se faire par Jack Nelson qui leur dégotera un rendez-vous avec EMI !  Ensuite, tout s'enchaîne très vite : 1973, sortie du premier single, 1974, le premier hit, 1975 et l'album révélation. 1977, le succès est toujours là et en 1979, Queen sort son premier album en live. Dès 1980, nous pouvons relever l'utilisation du synthé dans les chansons de Queen. Dès 1981, les concerts deviennent gigantesques et Freddie Mercury s'affirme comme une bête de scène tenant tout le public dans sa main. "Hot Space", l'album enregistré à Montreux sort en mai 1982, le style est disco. Leur tournée européenne se termine en Angleterre. Queen se greffe un nouveau clavier du nom de Morgan Fisher. La dernière date est réservée pour le Milton Keynes Bowl, devant 37 000 personnes, en compagnie de joan Jett, Heart et Teardrop Explodes. Le concert sera filmé puis rediffusé sur Channel 4. Toujours flamboyant, Queen décide de terminer la tournée au Club Embassy. La soirée sera baroque et folle, ayant pour thème vestimentaire les shorts, bas et porte-jarretelles ! Elle coûtera au groupe 10 000 livres. En même temps, Under Pressure est numéro 1 en Argentine, pays amoureux du groupe.Comme pour oublier ces problèmes assez difficiles à vivre (le groupe était sincèrement désolé de voir la situation se détériorer entre l'Angleterre et l'Argentine), Freddie Mercury rencontre Michael Jackson, et lui transmet son désir d'enregistrer quelques chansons avec lui. La légende raconte que quelques titres seront effectivement mis en boîte. Mais aucune sortie officielle n'est parue à ce jour. Il paraît que les deux chanteurs avaient commencé à composer State Of Shock, qui sera ensuite réutilisé par Michael Jackson et Mick Jagger en duo. Le 15 septembre, la tournée américaine prend fin à l'Inglewood Forum de Los Angeles. Ils achèvent leur prestation américaine en se produisant au Saturday Night Live pour interpréter Crazy Little Thing Called Love et Under Pressure.
En 1988, Le groupe de Roger Taylor, The Cross, sort son premier album, "Shove It", en début d'année. Il se classera honnêtement n°56 des classements britanniques. le 22 mai 1989, Queen sort son album "The Miracle" d'où sortiront cinq singles : I Want It All, Breakthru, The Invisible Man, Scandal et The Miracle.  Freddie, Brian, John et Roger sont à présent des références individuelles et singulières. Queen restera l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps par son influence artistique. Merci. « God Save the Queen » (soyons fous !).

 



Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés