ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

La Bonne Résolution

La Bonne Résolution

Chaque soirée de St Sylvestre s’achève souvent sur des vapeurs d’alcool et de musique, annonçant un lendemain qui déchante ( je vous passerai les détails physiologiques ). Et puis, il y a la réflexion intensive sur les bonnes résolutions. Alors, on se rassure sur notre capacité à respecter la décision prise après un paquet de nicotine, deux ou trois vodkas, …fugacité de l’instant de volonté !

Ce que je souhaite pour l’année à venir ressemblerait plutôt à une parodie musicale des Dix Commandements ( non, pas ceux que l’on nous rabâche en prime-time télévisuel !). Je m’explique et vous propose mes bonnes intentions !

Sur le packaging prénommée ALIZEE, tu t’apitoieras, déplorant l’artifice d’une voix pubère à qui l’on fait chanter des mots indécents, par laquelle on pervertit le corps d’une enfant. ( Nabokov, je le sens, se retourne dans sa tombe !).


L’interprète YANNICK tu ridiculiseras, dénonçant l’imposture de la recréation, la reprise n’étant pas ici une revalorisation musicale mais une profanation. (Pauvres clodettes qui se voient caricaturées par de jeunes donzelles émoustillées !).

Un nouveau chant de Noël tu boycotteras, déclamant que la cause n’est pas celle annoncée par les médias ; le chœur de Mano Solo lui seul a su nous rendre sensible à la vie du corps, au corps d’une vie.
Des copies conformes de Britney tu te détourneras, invoquant le retour de Cyndi Lauper qui savait se jouer des couleurs et des variations vocales, qui n’a jamais eu nécessité de montrer son postérieur pour être femme fatale.

Sur la régression populaire des Boys Band tu concluras qu’il était nécessaire d’abolir la toute-puissance musculaire au profit d’une régénérescence neuronale.

Mais, ô surprise, le nouvel album de Matmatah tu écouteras, doublé du plaisir de les revoir sur scène parisienne !

La nouvelle compilation en l’honneur des BEATLES tu redécouvriras, les grives d’antan ont une saveur que les merles persifleurs de notre temps n’ont pas.

Des trois derniers commandements tu disposeras, avec goût, sachant révéler ce que nous réserve le devenir du rock, de la pop et du reggae.

Bonne année !
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés