ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

System Of A Down ‑ Toxicity (édition limitée)

System Of A Down - Toxicity (édition limitée)

   Certains prétendent que le métal n'est plus. D'autres prétendent qu'il ne doit son salut qu'au rap qui a su lui redonner un second souffle. On pourra d'ailleurs citer en exemple une pléthore de nouveaux groupes débitant des paroles plus ou moins inspirées sur des riffs pompés sur leurs aînés (Pantera, Sepultura, ou plus récemment, Korn). Cette critique est somme toute relative, étant donné que ces groupes s'adressent en grande majorité à des adolescents en manque de rébellion qui ne cherchent pas forcément ce qui a déjà été fait.   Mais il suffit de bien chercher dans les bacs de notre disquaire préféré pour trouver des disques qui apportent réellement quelque chose au genre, en s'inspirant, mais sans copier. Coal Chamber, Slipknot, Meshuggah sont autant de groupes appartenant à cette catégorie. Vient s'ajouter System Of A down, groupe venant de Los Angeles et dont les membres sont d'origine arménienne (ce qui a son importance).

System Of A down est né en 1995 de l'association entre le guitariste Daron Malakian et le chanteur Serj Tankian. Le groupe est complété par Shavo Odadjian à la basse et John Dolmavan à la batterie. Dès le début, le groupe se forge une solide réputation en écumant les scènes de la Côte Ouest. Une première démo trois titres lui permettra de se faire un nom sur l'ensemble du territoire américain et même outre-Atlantique. "System Of A Down" sort en 1998 et rencontre un franc succès, aussi bien aux USA qu'en Europe ou en Australie. S'en suit une participation à la célèbre Ozzfest en compagnie, entre autres, de Slayer.   Quelques apparitions sur des B.O. de films brillant plus par leur bande-son que par leurs qualités scénaristiques ont permis à System Of A down de préparer un nouvel album en toute sérénité. "Toxicity" atterrit dans les bacs en septembre 2001. Le groupe a frappé encore plus fort que pour son précédent opus. Une question peut alors se poser : pourquoi parler d'un album sorti il y a six mois ? Non, ce n'est pas parce que l'on m'apporte les disques à dos de mule. La raison qui motive la rédaction de cet article réside dans l'extension qui suit le titre de l'album, c'est-à-dire "édition limitée". La maison de disques a en effet eu la bonne idée de ressortir le cd accompagné d'un cinq titres dont quatre, empruntés au premier opus, ont été enregistrés lors d'un concert à New York. Chose un peu plus dispensable, les textes des chansons sont également traduites sur un livret. Car même si les paroles sont intéressantes dans la langue de Shakespeare, il faut bien avouer qu'elles perdent de leur impact dans notre langue. On aurait préféré deux titres en plus…   L'album, quant à lui, est une modèle du genre : des riffs à déterrer un mort, un sens de la mélodie qui n'a rien à envier  aux spécialistes du genre. On note même des influences anglo-saxonnes telles que Maiden (en particulier sur "Science"), et, par-dessus tout, un chant aux relents de folklore de l'Europe de l'Est. Et c'est ce dernier qui apporte vraiment son originalité au quatuor. Ces ambiances dont on a l'impression qu'elles sortent tout droit d'un documentaire sur le Taraf roumain permettent à System Of A down de se détacher du lot et de creuser son propre sillon, preuve qu'il ne faut jamais renier ses origines.   Ceux qui ne possèdent pas l'album  doivent se dépêcher : cette édition spéciale n'a été éditée qu'à 5 000 exemplaires pour toute la France. Bonne chance !



Site officiel :http://www.systemofadown.com

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 01.04.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés