ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Hélène Segara

Hélène Segara
En concert à l'Olympia

Après une année 2001 fabuleuse, couronnée par une Victoire de la musique (meilleure artiste féminine), Hélène Ségara sort son premier live, enregistré lors de son passage à l'Olympia le 24 octobre 2000. L'Olympia est la scène mythique à laquelle rêve beaucoup d'artistes, et visiblement, Hélène (ou LN comme l'appelle ses fans) est très émue…Ayant eu la chance de visionner le concert en dvd, je peux vous dire que le concert est très bien réalisé (par Gilles Amado). Il est entrecoupé d'images de clips et d'images du concert. Le jeu de lumières, ainsi que le son sont excellents.
Le concert, qui dure presque deux heures, est un mélange d'anciens et nouveaux titres, ainsi que de reprises et d'extraits de la comédie musicale "Notre Dame de Paris" et du dessin animé "Anastasia". On retrouve une Hélène Ségara naturelle : très timide et visiblement émue. On remarque une volonté de communiquer avec le public, même si le contact met un certain temps à s'établir. Les chansons sont entrecoupées d'interventions parlées teintées d'humour dans le but avoué que les gens qui sont venus voir la chanteuse en deviennent autant de complices.

Le concert commence par un morceau inédit : "Mes rêves disaient la vérité". Le texte de cette chanson raconte l'histoire d'une chanteuse qui monte sur scène devant ses fans. Le hasard fait bien les choses, non ? Puis, s'en suit une avalanche de succès tirés de ses deux albums. On passe d'une atmosphère douce à une un peu plus rythmée, on voyage entre Irlande ("Les vallées d'Irlande", "Mrs Jones") et Espagne ("Elle tu l'aimes")…
Au beau milieu de ses propres chansons, elle se rappelle de son passage dans les pianos-bars de la région, ainsi que dans des orchestres de variétés, à travers deux reprises dans un anglais qui ferait rire aux larmes Tony Blair : "Conga" de Miami Sound Machine (le groupe de Gloria Estefan) et "Upside Down" de Diana Ross.
        Celle qui a incarné avec brio le rôle d'Esméralda rend hommage aux deux créateurs de "Notre Dame de Paris", Richard Cocciante et Luc Plamandon, qui sont dans la salle. Elle interprète deux extraits de la comédie musicale : "Vivre" et "Avé Maria païen".
        Mais la grosse surprise du concert est le duo d'Hélène avec Bruno Pelletier dans une chanson qu'elle avait enregistré avec Andréa Bocelli :"Vivo per lei". Le résultat est encore mieux que l'original.
        Le concert se termine sur un méga karaoké : les fans d'LN reprennent en coeur la chanson "Il y a trop de gens qui t'aiment", on se croirait chez Arthur ! La belle LN y va de sa p'tite larme, on est habitué maintenant…


Au final, il reste un live très agréable à écouter et à regarder. Mais si vous n'en avez pas eu assez, vous pouvez vous tourner vers les bonus.
Sur la version cd du concert, vous pourrez écouter cinq des plus grands titres d'LN chantés en espagnol : Me vas a dejar (tu vas me quitter); Espera la lluvia (il attend la pluie); Para una mujer (au nom d'une femme); Habla por favor (parlez-moi de nous); Yo lo siento por mi (il y a trop de gens qui t'aiment). Les paroles espagnoles sont de Nilda Fernandez. 
Sur la version dvd, vous assisterez à la remise de son disque de diamant. Vous pénétrerez dans les coulisses de l'Olympia; visiterez son album photo; feuilletterez sa biographie et aurez droit, en prime, à un spot pub tv. Quelle joie !
Bon concert …

Musiciens :
Direction Musicale / Arrangements : Michel Coeuriot
Basse : David Lefèvre


Batterie : Régis Cecarelli
Clavier : Frédéric Gaillardet
Guitare : Thomas Coeuriot


Clavier : Cyril Barbessol
Percussions / Choeurs : Dany Vasnier
Choeur : Marie do Luce

Quelques p'tites infos utiles :

1. Hélène Ségara sera de retour à l'Olympia en Mars 2002.
2. Orlando, son producteur et manager, a décidé de sortir les deux albums d'LN dans un coffret collector intitulé : "Hélène Ségara 2000".
3. Pour les veinards qui habitent la Côte d'Azur et qui l'ont raté lors de son passage à la salle Nikaïa, à Nice, elle sera en concert au Grand Auditorium de Cannes le 17 Novembre.

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 18.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés