ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Shakira

Shakira, un nom pimenté pour une artiste explosive...

            Shakira, Isabel Mebarak Ripoli est née le 2 février 1977 en Colombie. A 8 ans, la jeune prodige écrit sa première chanson. A 13 ans elle signe son premier contrat avec la maison de disque Sony, qui lui promet un avenir hors du commun... Peu après, elle sort son premier album en espagnol : "Magia". Après son Bac, elle décide de se consacrer entièrement à la musique et enregistre "Peligro" (Danger) et "Piès descalzos" (Pieds nus) titres qui firent d'elle une immense vedette en amérique latine. Le disque s'étant vendus à plus de 1 million d'exemplaire au Brésil, Emilio Estéfan, producteur reconnu, fait appel à elle pour enregistrer "Donde estan los Ladrones?", titre qui l'impose comme figure incontournable du pop-rock latino. Sharika est alors plusieurs fois nommée disque de platine aux Etats-Unis, en Argentine, en Colombie et en Espagne. Shakira tournera également dans la série "El Oasis" en contrat avec "Television de Colombia"            La brune explosive, perfectionniste reconnaît passer des heures en studio et être une amoureuse invétérée de la guitare électrique. Petite, elle vivait en Colombie mais n'avait d'yeux que pour les groupes américains à la mode : The Cure, The Beatles, Police et Nirvana qui lui ont transmis l'amour du rock'n'roll. Son père libanais lui a transmis, lui, l'amour des sonorités arabes et c'est dans un cocktail de telles musiques que Shakira s'épanouit et se retrouve : "ma musique est une fusion de tous ces éléments"            A 24 ans, la star a multiplié les récompenses : Grammy, MTV Video Awards, Spot publicitaire pour la marque Pepsi, Shakira la gracieuse nous a ensorcelé. A tel point que même le Prix Nobel de la littérature Gabriel Marquez lui-même, à écrit à son sujet : "La musique de Shakira porte une estampille personnelle qui ne ressemble à aucune autre, et aucune artiste, de tous âges confondus, ne sait danser et chanter comme elle, avec une telle sensualité innocente, qui n'appartient qu'à elle"

            Curieuse de tout, Shakira se lance aujourd'hui à la conquête de l'Europe et pour ce faire, la blonde au déhanchement plus que suggestif, à enregistré son premier album en anglais : "Laundry Services". Tangos, parfum oriental, texte novateur dans le titre "Underneath your clothes", richesse mélodique de "The One" ou le tube inévitable "Whenever,wherever" vous ne serez pas déçu par la variété des tubes que la star propose. L'idée de chansons en anglais naît de la collaboration de la chanteuse avec la star Gloria Estéfan. En effet, Gloria lance la balle en traduisant en anglais un des titres de Shakira présent sur un précédent album "Ojos asi". Ce nouvel album a été enregistré en Uruguay et réalisé , selon le désir de Shakira, avec des musiciens en chair et en os. Terry Manning a été son ingénieur du son : il a également collaboré avec des groupes tels que ACDC, Led Zeppelin et Lenny Kravitz.
Le nouveau titre "Eyes like yours" surgira bientôt sur vos radios, ainsi que, pour ceux qui tiennent à entendre la star chanter dans sa langue natale 4 titres en espagnol.

Site officiel (en français) : http://www.sonymusic.fr/shakira/
Site officiel (en anglais et espagnol) : http://www.shakira.com/


Discographie :

1991 - Magia


1993 - Peligro
1996 - Pies Descalzos
1997 - The remixes


1998 - Donde estan los ladrones ?
2000 - MTV Unplugged
2001 - Laundry Service

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 20.05.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés