ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Shakira : Laundry Service

Shakira : Laundry Service
(Epic)

Après 4 albums (dont un unplugged et un de remix), la sirène colombienne vient de conquérir de marché anglophone avec son nouvel album Laundry Service, son premier album dans la langue de Shakespeare...

La touche finale de cet album est sans doute sa collaboration avec Emilio Estéfan Jr. à la production. La musique de la jeune sud-américaine est un cocktail explosif de tango ( comme en témoigne le titre "Objection"), de rock pour le titre "Poem to a Horse", de ballades ("Underneath your clothes" et "Que me quedas tu"), de raï ( "Eyes Like Yours"qui a été traduit par Gloria Estéfan) et de rythmes danse comme son tube "Whenever, Wherever" qui l'a révélée à la France.
Shakira est vraiment une bombe latina douée d'un sens artistique et créatif évident. Pour ne pas décevoir ses fans espagnols, la star a tout prévu : "Whenever, Wherever" devient alors "Suerte" et "Objection" devient "Te Aviso, Te Anuncio".
Sans réellement toutefois révolutionner le genre, Shakira donne un produit acceptable pour un album pop-rock. Un disque plus articulé que sa rivale Britney Spears mais néanmoins sans réelles surprises.

Laundry Service a pourtant été boycotté par la compagnie de disque Tower Records en Argentine et ce pour une raison simple : son petit ami Antonio de la Rua fait une apparition dans le clip de la chanson "Underneath Your Clothes". Or, Antonio est le fils de Fernando de la Rua, l'ancien président de ce pays qui a démissionné de son poste suite aux pressions populaires.

Toutefois, le succès de Shakira est incontestable. Ce qui lui permet désormais de côtoyer les plus grandes stars du Show business telles que Céline Dion, Anastacia, Cher ou Mary J.Blige notamment lors du concert des Divas 2002 donné le 24 mai à Las Vegas. Elle a interprété une version acoustique de son titre "Underneath Your Clothes", un duo avec Mary J.Blige sur "Love is a Battlefield" ainsi qu'une reprise d'Elvis "Always on my mind".
Depuis le début du mois de juin, Shakira est en Europe pour la promotion de ce nouvel album Laundry Service qui continue à cartonner dans les charts mondiaux. Le 5 juin, Shakira était à Paris pour un showcase. Elle a aussi fait une apparition lors de l'émission Hit Machine sur M6 pour présenter son nouveau single "Underneath Your Clothes". Elle s'est ensuite envolée vers l'Espagne où elle a chanté lors du festival de Murcia. Shakira n'a pas oublié pour autant ses fans allemands et finlandais puisque du 9 au 15 juin elle a continué sa tournée promotionnelle en Allemagne. Le 16 juin, elle était à Toronto pour participer au Much Music Video Awards 2002. Elle était aussi nominée aux People Choice's Awards dans la catégorie Artiste Internationale.
En octobre 2002, la star projette d'enregistrer un nouvel album : un duo avec le chanteur égyptien Amr Diab qui avait déjà collaboré avec Shakira sur le titre "Eyes Like Yours" (Ojos Asi), est prévu. Ils nous ont d'ores et déjà offert un avant-goût de ce duo aux World Music Awards de Monaco.
 


Site officiel (en français) : http://www.sonymusic.fr/shakira
Site officiel (en anglais et espagnol) : http://www.shakira.com

Merci à Epic qui a rendu possible la rédaction de cet article ...

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 24.06.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés