ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Shirel : Concert acoustique au Trianon

Shirel : Concert acoustique au Trianon

C’est plus de deux ans après ses débuts en France que Shirel vient de faire son premier concert. La carrière solo est-elle aussi prometteuse que celle en troupe de comédies musicales ?

Lundi 24 mai, 20h30 Paris, Théâtre Trianon. Les retardataires achètent les quelques dernières places libres qu’il reste dans la salle. Quelques minutes plus tard c’est donc un théâtre complet qui attend le levée de rideau. Les lumières se tamisent puis s’éteignent. Le public scande déjà le nom de l’artiste : la salle est déjà conquise.

Car cela fait en effet plus de deux ans que certains (dont moi…) devaient attendre ce moment. Depuis septembre 2001 et les planches de Mogador, ils sont nombreux à avoir découvert Shirel dans la robe d’Esmeralda. Elle jouera ce rôle pendant un an en France, Belgique et Suisse puis pendant quelques mois en Chine.


Et c’est lors d’une représentation de ce spectacle que Dider Barbelivien la remarque et décide de faire un bout de chemin artistique avec elle. L’album Tous les chemins sera le résultat de cette collaboration.

C’est d’ailleurs par la chanson titre de l’album que Shirel démarre son concert. Mieux c’est par cette chanson qu’elle nous accueille chez elle. Tous les objets présents sur scène viennent de chez elle ! Tables, tapis, bougies, fauteuils, bougies, disques et même … pantoufles !

Vêtue d’une robe rouge et pieds nus (ce qui est devenu une habitude depuis le rôle de la bohémienne…), Shirel va nous faire partager une version acoustique des titres phares de son album.

Pour accompagner sa magnifique voix, Shirel à réussi à s’entourer de musiciens de talent : bien entendu Yaël (qui a composé plusieurs morceaux de l’album…) au piano et la guitare mais aussi Jean-Pierre Taïeb (qui a notamment travaillé avec Nourrith ou Maurane). Mais il faut avouer qu’une dimension est ajoutée au concert lorsque le violoncelle de Jean-Philippe Audin vient sublimer les chansons.

De nombreux titres s’enchaînent en français, en anglais et même une chanson en hébreu qui est entamée a capella et qui laisse la salle abasourdie. Entre autres : Pluie de roses, A 17 ans, Un roman par jour, I got a friend

Yaël rejoint Shirel pour le duo Des anges aux yeux si doux et Shirel quitte déjà la scène, sans oublier de rappeler au public avec son air malicieux le principe des rappels et que ce n’est donc qu’un faux départ…

Et c’est un sacré premier rappel qui nous attend : un medley des plus célèbres titres des comédies musicales. Shirel passe du rôle de Maria dans West Side Story à celui d’Esmeralda dans Notre-Dame de Paris en passant par le ramoneur de Mary Poppins. Avec quelques accessoires, elle réussit à faire revivre tout ces personnages pendant quelques instants en leur prêtant sa voix… Et c’est avec la chanson La quête (extrait de l’Homme de la Mancha de Jaques Brel) qu’elle conclut ce medley d’une manière exceptionnelle, laissant le public sans voix…

Impossible d’oublier la magnifique Jerusalem qui sera suivie dans un dernier rappel de Salam pour finir sur un rythme entraînant.

Pendant une heure et demie, Shirel à réussi à prouver qu’elle était à l’aise sur scène et qu’elle savait parler avec son public tout en gardant son naturel et sa malice… Il est donc plus que probable qu’on la retrouve seule sur le haut de l’affiche… ! Mais pouvait-on vraiment en douter… ?

Site officiel : http://www.shirel.net

 

Retour à la page d'actualités
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 26.07.2004

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés