ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

SINSEMILIA : L’Offensive Reggae

SINSEMILIA : L’Offensive Reggae

  Contraint de faire du micro et des médias ses outils de propagande, le politique-tel qu’on l’entend aujourd’hui-prend l’initiative de courir à notre perte. A grands coups de rhétorique et d’éclat discursif, le porte-parole désigné souffle sur la flamme communautaire au profit d’un embrasement plus que sectaire.

« Je reviens exprimer mes peurs et ma colère. J’ressens l’urgence même si ma peau est claire. J’entends les gens dire « oulà, les faschos reviennent » Ces gens-là n’ont pas tort mais sont en retard d’une guerre(…) ». La « Flamme », titre-phare du dernier album de Sinsemilia, « Résistances », s’est vue censurée par certaines radios et chaînes de télévision. Attaque virulente envers et contre le FN, réhabilitation d’un suffrage universel, démocratie pervertie font partie des sujets abordés par ces artistes de scène qui prennent les armes devant la désertion de ceux qui nous gouvernent.

Formé en 1990 à Grenoble, le groupe compte une dizaine de personnes unis par le reggae, le rock et la fusion des esprits. Intermittents du spectacle, en marge du show du « show-biz », les Sinse ont su nous offrir, depuis plus de dix ans, des spectacles et des histoires de l’Histoire. Quant à leurs vibrations rythmiques, elles sont à la hauteur de leurs mots.


Le On-dit ( et souvent, ON est un c.. ) véhicule l’idée que c’est la gandja qui permet l’euphorie musicale…Alors quoi, la fumée a du bon : elle remet les choses en place ! N’empêche que les Sinse ont pondu , « sans le moindre tarpé », l’orfèvrerie que l’on écoute grâce à eux.
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés