ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

Saturday Session ‑ Barfly IV

Saturday Session - Barfly IV

(George V)

Les 17 et 24 septembre sortent respectivement deux compilations qui raviront les amateurs de soirées mondaines et d’ambiances hype : «Saturday Session», qui se veut orientée Deep House et «Barfly IV», proposant une House plus conventionnelle.

Comme il est de coutume dans le monde de la house, musique emblématique des dancefloors du monde entier, l’habillage est aussi important que le contenu, sinon plus. On nous les annonce donc comme des événements majeurs de la rentrée, en associant une boutique de mode italienne et un restaurant chic et branché.


«Saturday Session» est donc une compilation qui se veut être un trait d’union entre la musique et la mode. Les apparences n’ayant finalement aucun intérêt lorsque l’on achète un disque, il semble plus intéressant de laisser cet aspect de côté pour se focaliser sur l’essentiel : la musique.

Les choses débutent plutôt bien avec un premier morceau signé Trio Pendullo feutré et lorgnant vers les pays du soleil. Plaisante entrée en matière pour un cd qui s’annonce comme étant le compagnon idéal de vos soirées privées.

On déchante cependant assez rapidement à l’écoute du reste de la sélection tant tout cela tourne en rond, laissant une grande impression de vide. On trouve malgré tout des titres qui arrivent à sortir leur épingle du jeu comme «Hypnofunk», minimaliste et envoûtant à souhait ou le festif «The Only Way» de David Visan & Carlos Campos. Le disque se termine heureusement sur une note positive avec «Thinkin’About» de Trio Pandullo (s’il n’était pas là !).

On enlève la feutrine, on ajoute un côté un peu disco-house et on trouve «Barfly IV», cd mixé par J.C. Sindress, « maître des lieux du B*fly». On n’échappe pas aux clichés « bon chic bon genre et mèche rebelle» qui ne contribuent qu’à caricaturer un genre authentique, si futile puisse-t-il apparaître. La House n’est pas la musique des Beautiful People (rien que le nom m’amuse) mais bien celle de ceux qui aiment faire la fête et danser, tout simplement.

Cette compilation remplit à merveille son office. Bien qu’elle commence doucement avec des titres un peu médiocres, le tout se relève en milieu de cd pour nous présenter une house honnête dansante à souhait, tantôt rêche, tantôt suave et sensuelle. Si le puriste pourra trouver tout cela bien banal, l’amateur lambda se laissera emporter par un «Shined On Me» (Praise Cats feat. Andrea Love), ou par «Everyday» (John Ciafone).

Le label George V nous livre donc deux compilations qui ne tiennent pas toutes leurs promesses, le choc n’étant pas pour cette fois-ci. On ne boudera cependant pas son plaisir en se laissant entraîner par quelques titres qui valent le détour.

Dates de sorties :


Saturday Session : 17 Septembre 2002
Barfly IV : 24 Septembre 2002
Sites officiels : http://www.george-v-records.com

Merci au label George V qui a rendu possible la rédaction de cet article…

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 23.09.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés