ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

En exclusivité : L'interview de Britney Spears ...

En exclusivité : L'interview de Britney Spears...

Samedi 19 Janvier, Hôtel Carlton, Cannes.

        L'un des événements majeurs du M.I.D.E.M 2002 a été la conférence de presse de Britney Spears, à l'occasion de la sortie de son 3ème album "Britney", ainsi que de son film "Crossroads", réalisé par Tamra Davis. C'est la première conférence de presse internationale que donne Britney Spears depuis la sortie de son album, il y a bientôt six mois. Comme tous les américains, elle a été choqué par le 11 Septembre. C'est en tous cas l'explication que nous a donné son manager, Stuart Watson (Directeur Général de Zomba International Record Group). La maison de disques a donc attendu avant de commencer à promouvoir l'album.        Ce troisième album contient 13 titres et est résolument plus funky que les deux précédents. Britney a fait appel à plusieurs auteurs et compositeurs, et à même participé elle-même, avec Justin, son p'tit copain, à l'écriture de certains morceaux. Résultat : un album qui ressemble à du Prince de la grande époque, avec la New Power Generation... Il suffit d'écouter le premier single extrait de l'album, "I'm a slave 4 U", pour vous en convaincre.         Dans le film, qui sortira aux Etats-Unis le 15 février prochain, et dans les salles européennes fin mars, nous retrouvons trois titres extraits de l'album : "I'm not a girl, not yet a woman", "Overprotected" et la reprise du tube rock "I love rock n' roll". Avant l'arrivée de la star, son manager, nous a présenté, en exclusivité, le prochain clip de Britney Spears : "I'm not a girl, not yet a woman" (tourné dans le désert du Colorado); ainsi que la bande-annonce du film. Signalons qu'aux Etats-Unis, ce film est interdit aux moins de 13 ans "for sexual content and brief teen drinking" ... "Crossroads" est l'histoire de trois adolescentes, amies d'enfance, Lucy (Britney Spears), Kit (Zoe Saldana) et Mimi (Taryn Manning), qui, après une séparation de huit ans, se retrouvent pour voyager à travers les Etats-Unis. Avec un vague plan et quasiment pas d'argent, elles vont partager des expériences qui vont changer leurs vies, mais aussi découvrir combien il est important de retenir les élans de leurs coeurs...

And now, ladies and gentlemen, please welcome Britney Spears............


Pourquoi êtes-vous au M.I.D.E.M ?

Je suis là pour chanter aux NRJ Music Awards. Ce type de cérémonie est très drôle pour moi, j'aime beaucoup. C'est la première fois que je viens à Cannes, et quand je me suis levé ce matin et que j'ai vu le soleil et la mer, c'était magnifique. J'espère avoir un peu plus de temps pour aller à la plage et m'allonger sous le soleil...

Parlez-nous de votre nouvel album, "Britney"

Les chansons comme "I'm not a girl, not yet a woman" (NDR : son dernier single, qui va bientôt sortir en France) parle de découvrir intérieurement qui l'on est vraiment, ça me ressemble beaucoup. Malheureusement, je n'ai pas pu être en studio en même temps que Dido, qui a co-écrit la chanson, mais je suis très honorée qu'elle ait pris part à ce projet.

Si vous n'êtes pas une fille et pas encore une femme (NDR : traduction du titre de son dernier single : "I'm not a girl, not yet a woman"), qu'êtes vous ?

Je ne suis pas un homme...

Qu'avez-vous ressenti en chantant avec Michaël Jackson, à l'occasion d'un concert hommage qui lui était consacré ?

C'est la chose la plus folle que j'ai fait. (NDR : Britney & Michaël ont chanté en duo "The way you make me feel").

Que pensez-vous de Kylie Minogue ?

Qui ?

On a récemment assisté au retour des stars des années 80. Pensez-vous que l'on est encore crédible à cet âge ?

Je pense que Madonna l'a largement prouvée, en faisant son come-back...

Avez-vous apprécié de jouer le rôle principal dans le film "Crossroads" ?

Je voulais faire un film dans lequel j'aurais mis mon coeur. C'était mon projet secret. Beaucoup de chansons de mon album ("Britney") expliquent la psychologie du personnage de Lucy (joué par Britney) dans le film. Justin (NDR : Justin Timberlake, du groupe américain NSync) aime beaucoup le film. Quant à moi, je suis trop impliquée dans le projet, je ne peux pas être critique... En tous les cas, si les critiques de cinéma aiment, je serais très embêté, car d'habitude, j'aime ce qu'ils détestent, et je déteste ce qu'ils aiment... J'aimerais tourner un autre film. Je vais d'ailleurs jouer un petit rôle dans le prochain "Austin Powers". Jouer la comédie était un vrai défi pour moi car c'était nouveau. Les seuls cours de comédie que j'ai pris remontent à l'époque du Mickey Mouse Club, quand j'avais 13 ans.

Que préférez-vous : le cinéma ou la musique ?

C'est complètement différent, le tournage d'un film est plus décontracté que celui d'un video-clip ! C'est une très belle expérience.

Visez-vous un "Academy Awards" pour ce rôle ?

Oh ! Ca n'est que mon premier film, je ne vise pas encore un Award.

Comment faites-vous pour rester "normale" avec ces tournées incessantes. Votre vie privée en est-elle perturbée ?

Je m'assure d'avoir le temps de voir Justin, mon petit ami, ainsi que ma famille et les proches. Je suis entouré de gens très sympas : si je prends la grosse tête, ils me remettent les pieds sur terre.

Que faites-vous quand vous en avez marre ou quand vous êtes triste ?

Je ne suis jamais triste.

Si vous deviez choisir entre une fantastique carrière et votre famille, quel serait voter choix ?

Je choisirais les deux... Si je devais vraiment choisir, je privilégierais ma famille.

Allez-vous vous marier avec Justin ?

Dans le futur... Il m'a offert une boite à musique en diamant que je porte toujours autour du cou.

Vous allez jouer dans un film publicitaire pour Pepsi avec des stars du football comme Beckham, Rivaldo, Ronaldo... Lequel préférez-vous ?

Probablement David Beckhman. Je le trouve très mignon. Je ne suis pas bonne au foot, peut-être pourra t'il m'aider et me donner quelques conseils... (NDR : Le tournage de cette pub commence dans quelques jours aux Etats-Unis. Le spot sera diffusé lors de la Coupe du Monde).

Aimez-vous la musique classique ?

J'aime l'opéra.

Quelques heures après cette conférence de presse, Britney Spears chantait "I'm a slave 4 U" en ouverture des NRJ Music Awards...

Visitez : www.britneyspears.com et www.crossroadsmovie.com

QUELQUES CHIFFRES (attention, ça fait peur...)

Le premier album, "Baby one more time" a été certifié 13 fois disque de platine (NDR : Un disque est certifié platine lorsqu'il s'est vendu à 300 000 exemplaires.) aux Etats-Unis, et il s'est en vendu 22 millions d'exemplaires à travers le Monde.

Le deuxième album, "Oops!... I did it again" a été certifié 10 fois disque de platine aux Etats-Unis, et il s'est en vendu 16,5 millions d'exemplaires à travers le Monde.

Son dernier album, "Britney", s'est déjà vendu à 37 millions d'exemplaires à travers le Monde. (NDR : à titre de comparaison, en France, les L5 ont vendu "seulement" 2,5 millions exemplaires).

Lors de sa dernière tournée, elle a chanté devant plus de 1,3 millions de fans, dans 73 villes. A l'occasion du "Rock in Rio Festival", au Brésil, elle a affrontée un public de 250 000 fans en délire...

"she's a lucky, she's a star..."

 
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 04.02.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés