ACCUEIL RECHERCHE JEUX-CONCOURS CONCERTS FORUM CONTACT
Recherche
  Recherche rapide
 
Archives de A à Z
Recherche Avancée...
Catégories
  Variété Internationale Variété/Chanson Française Jazz/Blues/Country Rock/Metal
Groove/Funk
Pop/Disco
Electro/TripHop Techno/Dance HipHop/Ragga/Reggae Soul/R’n’B
Latin/Afro-cubain Traditionnel/Gospel World/Fusion Classique/Contemporain Film/Bande Son Compilation/Multi‑Genre Inclassables...
Communiquer !
 
Inscription à la Newsletter
 
Désinscription
Annonces Concerts
Petites Annonces
Forum
Amb France
  Aide
Contact
Webmaster
Liens
  Artistes
Labels
Radios Online
Resources Musiciens
Sites mp3
Structures
Studios
Webzines
Ajouter un site
Ajouter un studio
Partenaires
  COLUMBIA
EMI
EPIC
F COM
LABELS
NAIVE
PIAS
WAGRAM
WARNER JAZZ
WEA
...
Publicité/Promo
  Devenir Annonceur Opérations Promotionnelles

STEEV OP

STEEV OP

Steev Op est un musicien qui sait vivre : il se sert de ses sens pour mettre en scène des images qui nous feront danser. Ingénieur du son de métier, il est aussi auteur, compositeur, arrangeur à la SACEM et a son propre label studioperator ; bref, c’est un artiste aux multiples accords ( il ne revendique pas de style musical particulier), libre et indépendant, qui proclame comme mots d’ordre : plaisir et variation.

« Nice to meet you » ( proposé dans notre catalogue) se présente comme une carte de visite de l’auteur, Steev Op est cependant dans le domaine artistique depuis plus de onze ans. Sachant utiliser ses idées, les organisant en images musicales, une méthode aux qualités rythmiques efficaces est née.  Il crée un thème ou une situation, retranscrit l’objet en texte, puis il en effectue la coposition. Il se sert  d ' un sequencer midi comme d’un magnétophone. Pour « Nice to meet you », il a conçu entièrement le titre  à la pochette ; la musique n’est jamais de tout repos, et Steev 0p nous le prouve.

Il ne suffit pas d’être visionnaire ni d’être inspiré pour qu’une œuvre connaisse le jour. L’album à venir est le résultat de nombreuses heures d’écriture, de réécriture, de travail en studio. Neuf titres sont la conséquence de rencontres, de références, d’une cause musicale qui est celle d’un être vivant ; Bref, un album au sens premier du terme : un recueil personnel, muni d’un CD rom d’images, de séquences filmées. Un hommage à Morris Day, batteur et chanteur , est également à découvrir ; cet artiste, au même titre que Quincy Jones, Steve Wonder, Prince, TTDA, ZAPP est de ceux qui ont influencé le style jazzy de Steev Op. Comme le dit si bien ce dernier: «tu ne peux pas évoluer, si tu n’écoutes pas». 


Lors de l’interview, nous avons pu écouter un des titres de l’album en avant-première qui  nous a mis l’eau à la bouche, et depuis, nous attendons avec impatience d’autres sensations musicales.
Si vous souhaitez réagir à cet article, cliquez ici !

Semaine du Lundi 05.08.2002

Avertissement | Partenaires | Recrutement | Contact | Confidentialité des Données Personnelles
1999 - 2017 © Amb France Music - GROUP. IMAGES 2. Tous droits réservés